MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Equivalent De Waveburner Sur Osx
Julio
posté jeu. 28 avril 2005, 10:40
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 30 janv. 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 3,224

Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir s'il existe un équivalent de Waveburner sur OsX. C'est pour le studio où je bosse régulièrement qui va passer sur OSX. J'aurais bien tenté d'upgrader le soft mais comme tout le monde le sait, pour avoir Waveburner en version OSX, il faut acheter Logic Pro ce que je trouver dommage puisqu'on ne se servirait que de Waveburner.

Je l'utilise principalement pour faire des compils musicales destinées à être diffusé dans des magasins, par exemple. Donc j'aurais besoin d'un soft qui me permette d'équilibrer les niveaux des morceaux, de couper le début et la fin, de faire des crossfades, de pouvoir placer moi même les index des track et de graver sur cd directement à partir du logiciel.

Si quelqu'un a une idée... Je me suis renseigné sur Peak mais ça a pas l'air pratique parce qu'il faut traiter les morceaux avant puis exporter dans un autre soft qui s'appelle Jam pour faire l'edition (crossfade, indexation...). J'aimerais vraiment trouver quelque chose qui fait tout ça dans un seul soft pour être le plus efficace possible.

A bon entendeur...
Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gilogic
posté ven. 29 avril 2005, 23:19
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721

J'ai souvent rencontrer des problèmes avec la normalisation de Jam (normaliser les morceaux individuellement), en fait plus le niveau du morceaux est remonté en db, plus les risques de saturation sont importantes, pourtant je croyais justement que la normalisation augmentait le volume avant le risque de saturation. Dans Jam la normalisation est un paramètre de lecture, elle n'est pas destructive, ce sont simplement les volumes qui sont remontés. Enfin, le résultat a été parfois catastrophique, et l'on s'en rencontre uniquement une fois le cd gravé!
Ce qui est étrange c'est que si j'appliquais la normalisation auparavant dans Logic (en destructif donc) sur les mêmes fichiers, pas de problèmes après gravure avec Jam. J'en conclus qu'il y a un bug dans Jam avec les volumes, ce qui est un peu inquiétant car même sans normaliser, ce sont eux que l'on utilise pour équilibrer les niveaux des pistes.
D'ailleurs, question pour les pros de l'audio, est-ce que la normalisation est vraiment transparente car elle change la quantité d'information contenu dans un échantillon suivant son gain?

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 21:59
- © MacMusic 1997-2008