MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Gel De Piste Dans Logic 7
genuwine
posté ven. 29 avril 2005, 21:57
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Souvent à cours de ressources processeur lors des mixs, j'ai recours au gel de piste dans logic. Questions :

1) J'ai 16 pistes de choeurs routées sur un groupe où je met des plugins, si je gèle chacune des pistes de choeurs, est ce que je récupère la puissance utilisée par les plugs sur le groupe ?

2) Avant un bounce final (couchage du mix), faut-il dégeler les pistes gelées, et les bouncer de façon classique ? perd t-on de la qualité sonore si on bounce en laissant les pistes gelées ?

3) Quand on veut geler plusieurs pistes vaut-il mieux les geler une par une ou bien, toutes en même temps ?

4)Qu'est ce que le "gel", est-ce un bounce "cheap" ? biggrin.gif

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gilogic
posté ven. 29 avril 2005, 22:46
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Bon, je vais essayé de répondre aux questions dans l'ordre:

1) non, si les pistes "coeurs" sont des pistes audio ne contenant pas de plugs audio en insert, le gel n'apportera aucune économie de puissance. Le gel est efficace sur les pistes instrument virtuel, et pour les insert d'effets audio.
2) pas besoin de dégeler les piste, la qualité est en principe la même.
3) Peu importe, faire tout d'un seul coup fait simplement gagner du temps.
4) Même si le principe technique est le même on ne les utilise pas pour les mêmes raisons, geler les pistes permet de récupérer de la puissance processeur (c'est à mon sens son intérêt principal) tout en conservant la possibilité de dégeler et donc d'éditer à nouveau la piste et ceci autant de fois qu'on le souhaite, bouncer permet de mixer son morceau en un seul fichier pour le graver ou l'envoyer par Internet en mp3 par exemple. Il est vrai qu'avant l'existence de la fonction gel, on se servait du bounce pour décharger le CPU mais les manips étaient plus fastidieuses et moins transparentes qu'avec cette nouvelle fonction.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 21:41
- © MacMusic 1997-2008