MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Edirol Fa-66, très content, mais ...
zoual
posté sam. 23 avril 2005, 22:01
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Bonjour à tous,

J'ai acheté cette semaine une edirol FA-66.
J'en suis très content, elle marche parfaitement, pré-amplis très corrects, latence nulle, firewire vraiment au poil ...

Mais, voilà, j'ai une question : j'ai besoin de l'utiliser pour mixer de l'audio en provenance d'un enregistreur DAT (mon vieux compagnon portable Sony DTC-D8).

N'ayant pas encore réussi à trouver le cordon digital-optique pour entrer sur la FA-66, j'utilise la sortie analogique du DAT -> l'entrée ligne de la FA-66, face arrière ("input 3-4").
Alors que le DAT "joue" l'enregistrement, je l'entend parfaitement sur le casque branché sur la FA-66. Mais je ne vois aucun signal d'entrée sur le mac ...

Qu'est ce que j'ai oublié ?


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zoual
posté dim. 24 avril 2005, 08:09
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Maxixum Respect, Mister moderator in chief,

Et merci pour ta réponse.
J'y suis allé (pas très gentil de ricanner, dans le fond de la classe, on ne se moque pas des ceusses qu'essaient) et je vais y retourner par aquis de conscience.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux enregistrer un signal audio avec un micro (pluggé sur la prise combo XLR de la face avant) ...
... et pas avec une entrée depuis l'autre prise audio, alors que j'ai parfaitement le retour son en sortie casque ...

Au passage, je fais un petit compliment au micro que je me suis acheté : Studio project B1, vraiment excellent ... neutre, équilibré, parfaitement "marié" avec l'Edirol FA-66, dont les préamlis me réjouissent ... Voilà, c'était la minute "chuikontandumatos"

Enore merci pour ta réponse, et à bientôt,
Zoual


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 22 août 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008