MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Le Dvd Comme Un Multipiste
migoo
posté lun. 18 avril 2005, 21:50
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 25 oct. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 8,765

Bonjour,

Je me posais la question, pour la régie son d'un spectacle, de l'utilisation d'un lecteur DVD pour lire des séquences multipistes (en l'occurrence 5+1=6 pistes) réalisées sous Cubase ou DP4 par exemple. Comme je n'ai jamais réaliser de DVD, si certains d'entre vous ont déjà pratiqué la chose et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre et le matériel à utiliser (hard et soft).
Merci d'avance.

Mr Migoo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté lun. 18 avril 2005, 23:21
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut,

En fait il faudrait préciser de quel genre de spectacle tu parles.
S'il s'agit de show son/lumière où tous les évènement peuvent être figés sur une echelle temporelle fixe, la solution du DVD peut faire l'affaire.
Ceci dit un bon lecteur multipistes genre DR16, ADAT ou autre marchera tout aussi bien.

Maintenant s'il s'agit de théatre ou même de danse, où tu peux te retrouver à dépendre d'évènements variables, ça peut devenir un piège:

Pour ma part, je travaille dans le théâtre ou on a souvent des bandes son qui peuvent s'apparenter à du 5.1, voire 7.1 ou plus.
Dans mon cas, comme il s'agit de spectacle "vivant", avec des comédiens ou plein d'autres parametres qui peuvent varier d'un soir à l'autre (effets de machinerie, mouvements de décors, tops donnés par le régisseur plateau, etc...), à cause de tout ça, il n'est pas question de figer les effets son dans le temps.
Donc un mixage statique n'est pas envisageable.

J'utilise un logiciel qui s'appelle "Séquenceur d'histoire" qui me permet de lire jusqu'à huit sources stéréo plus deux sources de huit canaux simultanément.
En gros ça se comporte comme 8 lecteurs stéréo indépendants et deux multipistes.
Je peux controler chacun de mes lecteurs (lecture, stop, recalage de cue) même quand un ou plusieurs autre lecteurs tournent.
Ce soft tourne sur Mac et reconnaît un certain nombre de cartes son, Digi 001 et 002, MOTU 828 MK2 entre autres.

L'autre avantage, c'est qu'avec une carte son à huit sorties par exemple, je peux envoyer mes sons sur les sorties qui me conviennent. C'est comme ça que je peux faire de la multidiffusion.

Voila, voila...
Si ça t'intéresse d'en savoir plus tu peux m'envoyer un PM.
smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 17:22
- © 440 Forums 2011