MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Question Sur Des Hauts Parleurs Qui Déconnent !, Si vous-vs y connaissez en électronique!
moilui68
posté dim. 17 avril 2005, 09:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Riedisheim - FR
Membre no 16,679




Bonjour, je n'y connais rien du tout en électronique et j'ai des hauts-parleurs qui déconnent. Ce sont des logitech Z-560 (un ensemble 5.1). Les 4 satellites sont raccordés au subwoofer qui sert je suppose de générateur.
j'ai en fait un haut-parleur (H-P) qui grésille dès que je bouge le potentiomètre du volume, je pensais au début qu'il s'agissait d'un pb au niveau du H-P mais en fait en inversant les prises avec un autre des H-P je me suis rendu compte que c'était l'autre du coup qui grésillait !!!

En fait la seule chose que j'ai pu voir c'est que ca vient au niveau du raccordement du H-P arrière-gauche (entouré en bleu sur les photos)

le subwoofer de près... :


le subwoofer de loin... :


Voyez-vous d'ou ce grésillement peut-il venir ?
Je ne sais pas, peut-etre de la poussière ? Une pièce éléctronique défectueuse ?

(PS : ce pb est venu au bout d'un an ou deux, et est venu de façon progressive, au début c'était pas trop gènant, en tournant un peu le potentiomètre le grésillement partait, maintenant qd je tournant le potentiomètre ca part très difficilement (par moments sans rien faire il se met à souffler/grésiller !))


merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté lun. 18 avril 2005, 07:22
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (moilui68 @ Apr 17 2005, 11:38)
mais ce qui me parrait bizzard c'est que le potentiomètre agit sur le volume de tout le système (les 4 satellites et le subwoofer) et pourant un seul des H-P ne déconne .....

C'est pas bizarre, puisqu'il doit y avoir, en fait, 4 ou 5 potentiomètres empilés sur le même bouton wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 22 juil. 2024, 00:19
- © 440 Forums 2011