MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 7 Et Orchestration
Morpheo20
posté mar. 12 avril 2005, 20:14
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 06 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,862

bonjour à tous ,

je cherche le moyen de pouvoir utiliser kontakt ou east-west symphonic orchestra avec le logic pro 7 . Je m'explique :
je désire ouvrir par exemple kontakt sur une piste instrument et pouvoir profiter des différents instruments sur des canaux midi du kontakt. Visiblement logic 7 est multi-channel dans la mesure où je peux router les sorties du kontakt sur des pistes Aux différentes ( 8 pistes stéréo ) mais qu'en est-il du midi ???? Suis-je vraiment obligé d'ouvrir 16 kotakt si je veux utiliser 16 instruments kontakt ? De même pour eqstwest orchestra ? Ma question porte donc sur la multi-timbralité .

Merci à tous pour les réponses futures
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gilogic
posté jeu. 14 avril 2005, 22:19
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721

Bonjour,
Bon, décidément, ce problème que j'évoque depuis des années (au début, personne n'avait l'air de comprendre ce que je disais), gène de plus en plus d'utilisateurs, surtout avec le développement des instruments virtuels multitimbraux. D'ailleurs le problème n'est pas seulement lié au volume midi mais également au panoramique (en fait les deux contrôleurs interfacés dans la tranche audio instrument), ce qui est très embêtant lors du mixage!. Avec le pitch bend par exemple, pas de problème, celui-ci est bien reçu indépendamment sur chaque canal midi de l'instrument virtuel multitimbral.
La solution qui consiste à utiliser un objet multi-instrument cablé sur la tranche instrument virtuel dont le canal midi est réglé sut "tous" est bien pratique, elle permet en plus de basculer en un seul click toutes les pistes midi du multi-instrument vers un expandeur hardware ou vers un autre audio instrument, pratique lorsqu'on change de configuration. Cela ne résout malheureusement pas le problème lié au volume midi et au panoramique.

J'invite chacun d'entre vous (plus on est nombreux mieux c'est!) à en avertir Apple grâce à la page "feedback"
http://www.apple.com/feedback/logic.html

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 00:36
- © MacMusic 1997-2008