MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 7 Et Orchestration
Morpheo20
posté mar. 12 avril 2005, 20:14
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 06 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,862

bonjour à tous ,

je cherche le moyen de pouvoir utiliser kontakt ou east-west symphonic orchestra avec le logic pro 7 . Je m'explique :
je désire ouvrir par exemple kontakt sur une piste instrument et pouvoir profiter des différents instruments sur des canaux midi du kontakt. Visiblement logic 7 est multi-channel dans la mesure où je peux router les sorties du kontakt sur des pistes Aux différentes ( 8 pistes stéréo ) mais qu'en est-il du midi ???? Suis-je vraiment obligé d'ouvrir 16 kotakt si je veux utiliser 16 instruments kontakt ? De même pour eqstwest orchestra ? Ma question porte donc sur la multi-timbralité .

Merci à tous pour les réponses futures
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Blue Bird
posté jeu. 14 avril 2005, 18:57
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 mars 03
Lieu : Noisy Le Grand - FR
Membre no 14,244

Bon, de retour devant la bestiole, voici comme je marche :

Tout d'abord, je me suis effectivement planté sur le coup du volume. On peut bien changer les volumes de chaque instrument chargé dans une instance, un à un, mais le CC7 controle un master general derriere lequel se place l'instance sur sa piste.

Ensuite je reexplique comment je marche. En fait je joue avec les canaux "Instrument" et canaux "MIDI":
Sur une premiere piste (par exemple Inst 1) je charge l'unique instance avec laquelle je vais bosser et lui affecte le Midi channel 1
Puis je me place sur une seconde piste instrument (Inst 2 - théoriquement affecté à une autre instance donc). Je change son channel instrument, pour le passer sur le canal de l'instance ouverte (Instrument 1), mais cette fois ci avec un MIDI channel different de la premiere piste, etc... Cela retire donc l'affectation de l'Instrument 2
J'ai donc bien une seule instance, pour deux pistes differentes, sans utiliser de multiinstrument.

Enfin pour ce qui est du nom des pistes sur logic 6, en utilisant le principe ci dessus, j'obtient le meme resultat. J'ai confondu avec le multi-instrument, qui affecte le meme nom à toutes les pistes du meme instru.

Ce message a été modifié par Blue Bird - jeu. 14 avril 2005, 18:59.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 06:41
- © MacMusic 1997-2008