![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 17 nov. 04 Lieu : LAON - FR Membre no 55,138 ![]() |
Bonjour à tous!!
Ayé, j'm'a commandé mon Powerbook et j'envisage maintenant l'achat d'une carte son et d'un (très) bon soft mais je n'ai pas saisi une certaine nuance, je m'explique. Pro Tools étant livré avec la M-Box, je me suis dit que ce serait sûrement bien pour commencer (apparemment c'est le must celui-là) mais j'ai cru comprendre que pro tools sans plug-ins c'est un peu comme une voiture sans les roues, c'est bien mais on peut pas faire beaucoup de trucs... ![]() Après j'entends parler de Reason qui a l'air d'être une terrible machine à sons, compatible bien sur avec Pro Tools... mais ça fait déjà DEUX softs à acheter... Et là, oh miracle, on me parle de Logic Pro 7. Et là, je me dis, c'est bon, tu as trouvé le soft parfait puisqu'apparemment, il n'a besoin d'aucun plug-in et qu'il sait tout faire (boîte à rythme, simulateur d'ampli, d'orgues, générateur de sons, très bon mixage...) oui mais il coûte la peau des c**illes! Si bien que je ne sais vers quel "combinaison de softs" m'orienter. Logic + Reason, ça sert à quelque chose? Moi je veux un truc efficace et qui ne me demande pas de faire 15000 achats supplémentaires pour pouvoir enfin tirer profit de ma super belle config qu'elle est trop bien. ![]() Vous croyez que vous pouvez m'éclaircir les idées? Merci!!!! -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 24 févr. 05 Lieu : SAINT CYR SUR LOIRE - FR Membre no 61,214 ![]() |
Honnetement, tu peux y aller franchement avec Logic Express, si tu compte t'en servir dans le cadre de ce que tu viens de nous décrire.
Je travaille depuis des années avec ce soft, et on peut dire que j'ai tout fait ou presque avec. De la scène avec des séquences et du live en même temps (à l'époque ou je l'avais sur ATARI, il s'appelait encore le Notator, des arrangements pour big-band et orchestre symphonique dans le domaine de la partition musicale, des maquettes de tout poils pour sons et lumières et même jeux vidéos, en MIDI et ensuite en audio quand je suis passé sur MAC. J'avais à ce moment-là toujours la version professionnelle de Notator Logic, mais je peux te dire que la version Express 7 présente plus de fonctionalités que la version Logic 5 Pro. Est venu ensuite l'époque des synthés virtuels et des samples audio ---> bandes pour pièces de théâtre, chanteurs divers et varié(té)s, montages de musique de films en synchro SMPTE, etc, et maintenant les Apple Loops ... Bref, tout cà, non pas pour exposer mon CV dont tout le monde se fout, mais juste pour te dire que je pense avoir suivi d'une part suffisament l'évolution du soft depuis plus de 10 ans pour croire qu'il est mature et QUOTE J'ai peur d'être vite "limité" avec Logic Express ... que tu ne risque pas d'être limité, sauf par ta propre imagination (mais pourquoi je dis çà, on ne se connait pas ...), et d'autre part que Logic (express ou non) est capable de répondre à quasiment toutes les situations musicales, pour peu qu'on prenne le temps de le connaitre.C'est juste une histoire de budget, et en principe, le budget est proportionnel au matos que l'on a à patcher et à l'argent que l'on pense gagner avec. Voilà, bon choix, je reste à l'écoute... Ce message a été modifié par accordina - dim. 10 avril 2005, 17:05. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :