MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quels Accords Pour Quelle Gamme?
Morning
posté mer. 9 mars 2005, 16:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 23 mars 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 14,881




où trouver une sorte de tableau récapitulatif qui dresserait la liste de tous les accords de la gamme de DO....???merci


--------------------
Powerbook G4 1,5Ghz • 512Mo • 80Go • AluIce 250Go
Powermac G4 350@1,3Ghz • 1Go • 30Go/80Go/120Go
Korg Wavestation • Fender Strato US • Ibanez folk • Audio Technica ATM33a • Yamaha NS10M • Digitech GSP2101 • Korg DDD5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Messensib
posté sam. 9 avril 2005, 23:14
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Morning @ Mar 9 2005, 16:13)
où trouver une sorte de tableau récapitulatif qui dresserait la liste de tous les accords de la gamme de DO....???merci

en Do: avec Fa et Sol (éventuellement 7ème), tu peux déjà faire des tonnes de musiques. NAN, je déconne laugh.gif laugh.gif (quoique...)

Ton souci d'exaustivité est bien sympathique. Conme je l'ai dit maintes fois, le vieil autodidacte que je suis est mal à l'aise avec les notations de l'école de Berklee. L'article de barpi75 (les Modes) dit bien les choses, et finalement, on se rejoint. ( il m'est arrivé de jouer "modal" sans le savoir)

Qu'on le veuille ou non, il y a toute un tradition derrière nous. Quand j'étais petit (7,8 ans), je me suis échiné à reproduire des suites d'harmonies que j'aimais bien par tâtonnement sur le piano droit familial . On apprend beaucoup en tâtonnant. Un peu plus tard, j'ai acheté des partitions et les harmos étaient marquées !!! Mi7 Lam etc... Génial ! je ne savais tjrs pas lire la musique. Scandale; tout les enfants devraient apprendre à lire musique et textes en même temps (ils ont un facilité déconcertante) tous ça pour dire que même si je suis définitif à la SACEM depuis 1977 (je dis ça pour faire enrager heral tongue.gif) je lis toujours comme un pied.
Egalement pour moi, la musique ne me plaît que si elle module (quelle souffrance que d'écouter ces boucles ou l'on répète ad nauseam 2 ou au mieux 4 harmonies)
Bon, j'ai pas fini, mais il est loisible et même recommandé de changer momentanément de ton (surtout avec moi laugh.gif )
PS Un accord, c'est pas forcément un empilage de tierces, non mais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 12:21
- © 440 Forums 2011