MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Batterie De Powerbook, ça fini comme ça ?
labo
posté dim. 13 mars 2005, 19:50
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675

Une petite question pour les utilisateurs de powerbooks. J'ai aheté mon actuel powerbook vers mars/avril 2003 et je constate une évolution surprenante de son autonomie : pendant un an et demi environ, son comportement était fidèle à l'autonomie de ses premiers jours (environ 3h15 sans CD/DVD).
Subitement, il s'est mis à décompter très lentement le pourcentage d'énergie restante, pour s'épuiser finalement au bout d'1h30 alors qu'il indique 82% à 86%. Quand je le rebranche, il indique une charge très lente de 0 à 6%, puis, paf ! 100%.
Et tout aussi subitement, aujourd'hui, il n'a plus d'autonomie du tout (1 seconde). Le taux d'énergie restante est bloqué à 97% et le témoin lumineux de l'alimentation est vert (batterie chargée).

Est-ce une évolution logique ? Si je change de batterie, est-ce que c'est sûr que le problème se règle ou cela peut-il venir d'ailleurs ? Y a t'il un moyen de "reconditionner" une batterie ?

Je précise que l'usage que j'en fais est presque quotidien (privé et professionnel), et que j'ai eu beaucoup recours à la batterie, mais en la déchargeant souvent entièrement pour la recharger entièrement aussi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
labo
posté mer. 30 mars 2005, 19:59
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675

... en fait, 15 jours après mon dernier message enthousiaste, me voici dans la même situation que précédemment ... en fait ma batterie est sans doute bel et bien naze (?).
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 00:18
- © MacMusic 1997-2008