MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Express Sans Courbes, ctrl+option+click= rien
Antoanto
posté sam. 26 mars 2005, 12:53
Message #1

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Je dois être bête, mais si je veux déssiner une courbe dans Hyperdraw, je fais comme Apple me dit: ctrl+option+clik sur la ligne entre deux nodes, je bouge la souris et..... la ligne se déplace, mais ne se courbe pas.

J'ai raté quelques choses?

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gilwtt
posté dim. 27 mars 2005, 02:31
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

Bon,

tu mets le doigt sur un brouilli/brouilla.

En résumé, quand on parle d'automation il s'agit en fait de controler des parametres d'instru/fx virtuels, en gros.... d'automatiser différents parametres inhérents aux plugzz.

En revanche quand on parle d'Hyperdraw, bien souvent, on parle en fait de messages "midi", ça n'a l'air de rien comme différence mais pour Logic c'est completemt différent:

En résumé et par exemple, quand tu vois dans l'arrangement un "hyperDraw" sur une fonction volume, c'est une automation qui peut subir le traitement "curve" c'est à dire une courbe de volume adapté à ton mix.... OK!!! là ça ne dépend que de de l'instru sur la tranche SuSsitée;)

Si toutefois tu veux interagir sur des parametres midi, tu peux ouvrir l'hyperdraw et y définir des changements divers et variés (expression/volume etc).

En fait, il ne fautr pas confondre "Automation" et "hyperDraw", et je dis ça en étant sous Logic Pro, donc à vérifier sous "Express" smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 20:24
- © MacMusic 1997-2008