MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Convertir Du 50hz En 60 Hz (electrique), en 110 V bien sur...
ben021
posté sam. 19 mars 2005, 19:06
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857

Salut a ceux qui me liront...

Bon voila, j'an suis au cablage electrique de mon nouveau studio, et je me suis dit que ca serait pas mal de me faire installer des lignes en 110V directement pour eviter les transfos dans la piece avec la ronflette, notamment pour brancher les vieux micros US et autres periphs des années 50...
Jusqu'ici pas de probleme me direz vous, un bete tranfo fait ca sans aucun probleme...

Sauf que la vraie difference elle vient pas de la tension mais de la frequence... et la probleme , il y aplus rien a part des consertisseurs 12V ou 24v, ok il y en a aussi en 48 V...

Bref, je sais qu'a Ferber, ils ont un truc comme ca, c'est aussi gros qu'un petit frigo et fait son office, mais la je trouve pas...

quelqu'un a une idée? une adresse?

Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté sam. 19 mars 2005, 23:03
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Avec de vieux appareils cela peut poser un problème. Pour ce qui a moins de 20-25 ans ça roule.

Si un récalcitrant demande les 60 Hz, utiliser un transfo 220-110 qui fait aussi la conversion 50-60 Hz pour l'appareil en question suffira et coûtera bien moins cher. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 09:34
- © 440 Forums 2011