Convertion .rhp En .sib, Rhapsody > Sibelius 3 |
lun. 14 mars 2005, 05:46
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Bonjour,
J'utilisais jadis un editeur de partitions nommé "Rhapsody" (une version light de Encore), générant des fichiers .RHP, et également capable de sauvegarder en .MTS (format MT Pro). J'utilise actuellement Sibelius 3, lisant un certain nombre de formats, mais pas le format viellissant ".RHP" de Rhapsody. La transition par le format MIDI (fichier.mid) serait envisageable, mais la quantité de données est telle que je ne souhaite pas réviser mesure par mesure d'éventuelles (pour ne pas dire "probables") erreurs de notation, et revoir sans sèce les paramètres de notation d'après les données des fichiers MIDI, passage par passage, pour assurer une retranscription correcte. Si quelqun connait donc un moyen de transition plus fiable et plus simple - quitte à acheter un tiers éditeur de partition sachant lire et enregistrer dans un format commun à Rhapsody (ou Encore 4.5) ET Sibelius 3 - je suis preneur ! Par avance, un grand merci pour votre aide (et un petit coucou à ceux que je n'ai pas vu depuis bien longtemps... s'ils passent toujours pas là Mr.T, Celmo et BHL par ex.) Mac/ProTools/Musicalement votre.. Ce message a été modifié par LaPanthereRose - lun. 14 mars 2005, 05:54. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Les messages de ce sujet
LaPanthereRose J'ai donc trouvé plusieurs solutions, que voic... ven. 18 mars 2005, 03:21
-BHL- QUOTE (LaPanthereRose @ Mar 14 2005, 05:46)Pa... ven. 18 mars 2005, 11:37
-BHL- QUOTE (LaPanthereRose @ Mar 14 2005, 05:46)Pa... ven. 18 mars 2005, 11:37
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :