![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 ![]() |
Une petite question pour les utilisateurs de powerbooks. J'ai aheté mon actuel powerbook vers mars/avril 2003 et je constate une évolution surprenante de son autonomie : pendant un an et demi environ, son comportement était fidèle à l'autonomie de ses premiers jours (environ 3h15 sans CD/DVD).
Subitement, il s'est mis à décompter très lentement le pourcentage d'énergie restante, pour s'épuiser finalement au bout d'1h30 alors qu'il indique 82% à 86%. Quand je le rebranche, il indique une charge très lente de 0 à 6%, puis, paf ! 100%. Et tout aussi subitement, aujourd'hui, il n'a plus d'autonomie du tout (1 seconde). Le taux d'énergie restante est bloqué à 97% et le témoin lumineux de l'alimentation est vert (batterie chargée). Est-ce une évolution logique ? Si je change de batterie, est-ce que c'est sûr que le problème se règle ou cela peut-il venir d'ailleurs ? Y a t'il un moyen de "reconditionner" une batterie ? Je précise que l'usage que j'en fais est presque quotidien (privé et professionnel), et que j'ai eu beaucoup recours à la batterie, mais en la déchargeant souvent entièrement pour la recharger entièrement aussi. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 ![]() |
La date et l'heure sont bonnes ... sauf si je le laisse en veille sans secteur, puisqu'il n'a plus d'autonomie (!). C'est déjà arrivé alors que la batterie était encore valide, mais vidée par la veille lors d'une absence de secteur prolongée.
|
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)