disk dur et ProTools |
|
|
|
mer. 29 août 2001, 10:56
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 mai 01
Lieu : Clermont-ferrand - FR
Membre no 651
|
Bonjour, Je vourais rajouter un disk dur dans mon G3 B&W donc je viens sur mon site favoris et cherche quelques infos... à cette adresse http://www.macmusic.org/fr/infos/inf_technic.shtmlsur ce même site il est question des compatibilitées entre DD et ProTools 4; pour ma part j'utilise PT Le et je voudrais savoir si c'est aussi valable pour moi??? (sachant que je n'ai pas réussit à accéder à ce lien) Je comptais mettre un disk IDE puisque cela fonctionne semble-t-il pas mal mais je ne sais pas quelle vitesse... merçi pour le coup de main! comme chaque fois super!!!
--------------------
--- J.P ---
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 31 août 2001, 16:36
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
on a deja parlé de ca dans ces forums (fait une recherche), et precedemment sur la ML.
L'investissement dans le scsi (ultra-wide) est bien plus rentable que l'IDE, car la diff principale entre IDE et scsi, c'est que le SCSI a un controlleur INDEPENDANT du processeur, donc, avec 2 disques ultra-wide, tu pourra faire 64 pistes meme avec un mac ''lent'' (genre 150 mHz) alors qu'en IDE, le processeur est directement sollicité pour s'occuper de la gestion du disque, et donc chaque nouvelle piste/montage/fichier, ralentit ton proc, et risque au bout d'un moment de surcharger le proc qui a deja bien a faire avec l'affichage et surtout les 200 plug-in de ton morceau ;-)
l'ultra-wide est bien plus cher que l'IDE, mais pour lire du multipiste, c'est vraiment bien plus adapté.
sinon, quelle que soit la technologie du HD (IDE ou SCSI) un param important a checker est le 'temps d'acces' qui determinera comment le disque reagira en situation de 'stress' (bcp de pistes / montages). la vitesse n'etant en general pas ce qui bloque en premier en utilisation audio: 5Mb/min/piste; meme sur 32 piste ca ne fait que 2,6Mb/s, ce que n'importe quel disque a 2 franc est capable de faire ;-) Par contre, il faut que la tete du disque fasse des centaines d'aller et retour pour lire tous ces fichiers: c'est ce que mesure le temps d'acces.
HTH
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
JPaul disk dur et ProTools mer. 29 août 2001, 10:56 pieca salut,
Pour l'audio, il vau mieux prendre un disq... mer. 29 août 2001, 14:23 skipoutine Salut,
J'utilise aussi Pro Tools Le… Sur mon G4 Qu... jeu. 30 août 2001, 22:35 naro à skipoutine
tu me fais peur avec ton histoire de... ven. 31 août 2001, 12:18 pieca Salut,
Le fait de remplacer le disque d'origine p... ven. 31 août 2001, 13:03 JPaul je me demande si je ne vais pas investir dans un S... ven. 31 août 2001, 13:03 skipoutine Je confirme ce que dit 'Soif' au sujet du SCSI. A... ven. 31 août 2001, 21:46 naro continuons notre folle discution sur protools et l... ven. 31 août 2001, 23:21
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|