MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Audio Via Ethernet, combien de canaux simultanément
rectangle
posté dim. 6 févr. 2005, 21:01
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Quebec - CA
Membre no 30,126

bonjour,

j'ai besoin de chainer plusieurs ordinateurs pour un spatialisateur temps réel sous max. Est-il possible d'utiliser l'ethernet pour envoyer du son d'une machine à l'autre en temps réel ?
si oui combien de canaux (16 bit 44100) peut-on faire circuler simultanément sur un ethernet 10/100T (100Mbit/s) ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rectangle
posté sam. 12 mars 2005, 11:44
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Quebec - CA
Membre no 30,126

au contraire, tu augmente ta zone stable d'écoute en combinant les 2 procédés.
De même que les différence de niveaux entre HP varient en fct du pt d'écoute, les différences de temps peuvent varier aussi. ( oui je sais ça fait des filtres en peignes, mais de toute façon, dès que tu n'es plus au centre d'une octo, c'est le cas, et puis j'aime bien les filtres en peignes...)

Ensuite, c'est une question de choix.
Si tu veut que la source virtuelle se situe par exemple au niveau du HP 3, tu peut

1/ la diffuser uniquement avec le hp 3

2/ régler l'émergence du hp 3 de façon à ce que tous les hp apportent de l'énergie, mais que le 3 soit plus fort juste ce qu'il faut pour situer la source dessus. Dans ce cas la spat par différence de temps est intéressante.

L'interet est que tu n'es pas obliger de surdimensionner chaque point de diff en puissance. Sinon chaque Hp doit te permettre de fournir autuant d'énergie que celle dont tu as besoin au total.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 03:25
- © MacMusic 1997-2008