MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> disk dur et ProTools
JPaul
posté mer. 29 août 2001, 10:56
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 19 mai 01
Lieu : Clermont-ferrand - FR
Membre no 651

Bonjour,
Je vourais rajouter un disk dur dans mon G3 B&W donc je viens sur mon site favoris et cherche quelques infos... à cette adresse http://www.macmusic.org/fr/infos/inf_technic.shtml
sur ce même site il est question des compatibilitées entre DD et ProTools 4; pour ma part j'utilise PT Le et je voudrais savoir si c'est aussi valable pour moi??? (sachant que je n'ai pas réussit à accéder à ce lien)
Je comptais mettre un disk IDE puisque cela fonctionne semble-t-il pas mal mais je ne sais pas quelle vitesse...
merçi pour le coup de main! comme chaque fois super!!!

--------------------
---
J.P
---
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
skipoutine
posté jeu. 30 août 2001, 22:35
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328

Salut,
J'utilise aussi Pro Tools Le… Sur mon G4 Quick Sliver, j'ai installé un disque de 20 Go SEAGATE ST320414 à 7200 tr/mn et un temps d'accès moyen de 8,5 ms. Même si ce disque a tous les atouts pour bien fonctionner, il lui arrive de 'sauter' un peu. D'après mon revendeur apple, avec les disques IDE il vaut mieux investir dans une carte contrôleur pour éviter d'avoir des disques avec des vitesses différentes sur la même nappe (le 1er disque interne de mon G4 est un 5400 tr/mn)… D'après lui, avec les débits de données soutenus mon disque risque même 'd'oublier' d'enregistrer des données… Je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais les 'trous' en lecture sont quand-même parfois génant en enregistrement et surtout au mixage !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 13 janv. 2025, 10:55
- © 440 Forums 2011