MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Interface Audio Qualité Pro, des avis SVP ...
olivier01
posté mer. 16 févr. 2005, 18:20
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664

Salut à tous,

Toujours à la recherche du Graal et perdu dans le glossaire M.A.O., me revoilà ici pour avoir l'avis de certains.
J'ai fait mon petit tour avec la fonction "recherche" wink.gif et je me suis pas mal promené sur le net d'où j'ai pu avancer un peu dans ma quète.
Maintenant, il se peut que je sois à côté de la plaque et que je dise pas mal de bétises, donc un petit coup de main ne sera pas de refus.

Je cherche donc une interface audio avec les caractéristiques ci-dessous :

- 24 bits/96 Khz minimum (voire 192 Khz, "qui peut le plus, peut le moins" ...)
- 8 entrées analogiques minimum (pour enregistrement 8 pistes simultanément en 24 bits 96 Khz)
- Bons convertisseurs A/N N/A (avec oversampling digne de ce nom)
- 2 préamplis minimum, de qualité (8 fortement apprécié, "qui peut le plus, peut le moins" ...)
- Alimentation fantome
- E/S SPDIF, ADAT (2 ?), AES/EBU ?, ... ?!
- Protocoles de synchro standards (là je n'y connais rien ...)
- Format de la carte : PCI (compatible G5) ou FireWire, là je plane carrément ...

Et éventuellement la possibilité de pouvoir enregistrer 16 pistes simultanément en 24 bits 96 Khz (peut être que j'en demande beaucoup là, mais "qui peut le plus, ...") en rajoutant préampli et convertisseur en ADAT, donc présence de 2 ADAT obligatoirement je crois, surtout pour du 96 Khz si j'ai tout compris (chaque piste est distribuée sur deux cannaux d'un port ADAT)

Le tout FORTEMENT compatible avec Logic Pro (d'ailleurs est-ce que ce logiciel gère 16 pistes simultanées en enregistrement, je n'ai rien trouvé là dessus ?)

Avec tout ça (ou presque), j'ai pu sélectionner quelques interfaces (si vous avez d'autres avis, n'hésitez surtout pas merci) :

- Echo Layla 3G
- MOTU 828 mk2 ou 896HD ou Traveler
- RME FireFace 800

Je crois que beaucoup s'accordent à dire que le PCI est mieux que le FW, car plus rapide, plus fiable, plus "indépendant", plus ..., mais finalement on voit beaucoup d'interface au format FireWire !!!

J'ai aussi vu le système MADI de RME, mais là je ne comprends pas tout (ou alors j'ai peur de comprendre), puisqu'il faut rajouter pas mal de choses et que là mon budget n'est plus compétitif ... sad.gif
D'ailleurs chez RME, j'ai un peu de mal à suivre avec toutes leurs cartes ...

Pour l'instant mon coeur balance pour la Fireface 800, est-ce un bon choix parmi ceux que j'ai exposés et en fonction de mes attentes ?
Est-ce que quelqu'un pense à une autre interface qui pourrait me convenir ?
Est-ce qu'il existe la même chose chez RME que la Fireface 800, mais en PCI (compatible G5) ?

Je pense avoir fait le tour de tout pour l'instant, merci d'avance pour vos réactions,

A+
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
brian holden
posté ven. 4 mars 2005, 14:21
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

ou tu demandes la lune , c'est avec le " pour quelques années " ! ton beau G5 dans deux ans , il sera bon pour surfer et encore ...
bon d'accord , j exagere un peu .

mais ta supercarte son sera incompatible avec les nouveaux standarts !
et puis 16 entrées en même temps ... t enregistre du classique ou quoi ?
jamais pensé au concept de rerecording ? c'est cool : quand le batteur se plante , y a que lui qui recommence !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 13:49
- © MacMusic 1997-2008