MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réindexer Les Boucles Garageband Dans Logic
gergovix
posté jeu. 24 févr. 2005, 18:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 10 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,143

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup plus de boucles dans Garageband que dans Logic Express.
J'aimerais tout récuperer dans Logic, y-a-t'il un moyen de forcer l'indexation (je n'ai rien trouvé dans les menus ni dans la doc) ou bien faut-t-il le faire manuellement avec le finder.
D'autre part j'ai l'impression qu'il y a des boucles un peu partout, j'en ai repéré dans :
DD/Bibliothèque/Garageband/Apples Loops
DD/Bibliothèque/Garageband/Audio/Apples Loops/Apple
D'après-vous, est-ce que l'on peut en trouver ailleur ?

Merci pour vos conseils

Gergovix
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
alulalex
posté ven. 25 févr. 2005, 20:42
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926

bon, j'ai une solution : peut être pas la plus pratique, un peu "barbare" mais ça marche très bien, j'ai moi même testé ayant eut un problème similaire...
Il faut que tu réindexe ttes tes boucles sur Logic, ou du moin forcer à réindexer !!
Pour cela, utilise "utilitaire de boucles soundtrack" (applications > utilitaires > utilitaire de boucles soundtrack ) Ce petit logiciel génial est automatiquement installé en même temps que Logic 7, il n'est pourtant pas mis en valeur et il faut un peu le trouver !! bizarre !
"utilitaire de boucles soundtrack" te permet de convertir des fichiers divers en boucle AIFF ( le format utilisé par garage band et Logic ). Il est très facile à utiliser : crées un nvx fichier AIFF à partir de ce que tu veux ( fichier WAV par ex ) il apparait ensuite sur le bureau. Déplace ce document dans le navigateur loop de Logic : un message apparait " voulez-vous déplacer dans la bibliotheque ou tout réindexer ? "... et hop, voilà!! confirmes que tu veux tout réindexer, tu patientes 2 min le temps que ton Mac retrouve tous tes fichiers AIFF et tt rentre dans l'ordre !! Aucun risque, ça marche !! smile.gif Lorsque tu relanceras Logic 7, le na vigateur loop affichera toutes les boucles AIFF contenues dans ton/tes disques dur.
Je "déplace" souvent mes boucles entre mes diffférent disque dur ( j'utilise souvent mon portable ) et je fait régulièrement cette manoeuvres : ça ne prend qu'un quart d'heure à peine....
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 11 déc. 2024, 13:45
- © MacMusic 1997-2008