Besoin De Conseils..., Enregistrer en studio ou chez soi ? |
dim. 20 févr. 2005, 13:44
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 02 oct. 04 Lieu : Dijon - FR Membre no 52,295 |
Bonjour,
Je fais partie d'une petite formation (deux guitares accoustique/classique, accordéon diatonique et voix) et on souhaite enregistrer pour finaliser l'année de travail. Au vu des tarifs de studio (±400€ la journée) et sachant qu'on risque d'en avoir pour deux jours si on veut faire un truc correct (une Dizaine de musique de 3 à 5 minutes chacune) la question est: Dans le meme genre de budget peut-on le faire soi-même et est-ce intéressant d'investir dans du matos ou vaut-il mieux aller en studio? Un marchand m'a proposer la solution firepod ou Tascam 1082, sachant qu'il faudra rajouter un ou deux micros mais ca ca se loue pas cher... Sachant aussi qu'on à jamais fait ca mais faut bien se lancer un jour!!! Alors? vous en dites quoi? quel conseil me donneriez-vous? Configuration: Powerbook G4 550mgz, 768Mo Ram, osX.3.8 et DD ext. 200Go. Merci! Ce message a été modifié par stapsounet - dim. 20 févr. 2005, 13:46. |
|
|
Réponse(s)
dim. 20 févr. 2005, 19:17
|
|
Advanced Member Groupe : Banned Messages : 378 Inscrit : 23 janv. 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 59,012 |
QUOTE je fais partie d'une petite formation (deux guitares accoustique/classique, accordéon diatonique et voix) et on souhaite enregistrer pour finaliser l'année de travail. Si c'est pour concrétiser un an de boulot à 4, y'a pas photo,prenez un "oreille (et une bonne !) extérieure", vous êtes trop impliqués individuellement pour avoir une écoute "objective" d'un résultat final. ... même si vous avez tout le meilleur matos du monde ! Cela dépend aussi de la finalité de l'enregistrement : - si c'est pour faire une "ptit' bouffe entre amis", faites le vous même ! - si c'est pour "une carte postale sympa", impliquez-vous avec un studio ... - si c'est pour ... plus et même beaucoup plus, choisissez-vous un pro qui vous convienne ! Mais, vu ce que vous dites : "pour finaliser l'année de travail" et si vous pouvez trouver les moyens même si c'est difficile, pour moi, pas d'hésitation : n° 3 -------------------- - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" - |
|
|
Les messages de ce sujet
stapsounet Besoin De Conseils... dim. 20 févr. 2005, 13:44
domb2002 ça n'engage que moi, je pense que pour le prem... dim. 20 févr. 2005, 15:25
skawiwen euh ...une question voulez vous rester musicien ??... dim. 20 févr. 2005, 18:28
domb2002 ça n'engage que moi, je pense que pour le prem... dim. 20 févr. 2005, 15:25
skawiwen euh ...une question voulez vous rester musicien ??... dim. 20 févr. 2005, 18:28
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :