Préamp + Informatique-audio, monitoring du preamp direct |
|
|
|
lun. 5 août 2002, 12:12
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
Pour le choix d'un préamp dans une configue sans console type " preamp + convert + carte son " faut il avoir une sortie mix , DI ou autre , sur le préamp pour le monitoring ? J'ai ça sur mon VC1 Joemeek donc je procède de la sorte . Mais voulant acheter un nouveau préamp faut il que je me préoccupe de ce sujet ? Les cartes "zéro latence" sont elles encore "zéro latence" une fois un peu chargées en piste et en plugs ?
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
sam. 10 août 2002, 03:26
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
Ok une petite console , mais placée où dans la chaine ? si je dois passer par une " petite console " (avant d'envoyer le signal dans la carte son) pour pouvoir mettre une petite reverb externe et avoir un monitoring sans latence , quel est l'interet d'avoir un super preamp !! A moins qu'en passant par l'entrée line il n'y a pas de perte ...sinon comme tu dis il me faut une carte son avec plusieurs sorties .La mobile i/o de metric-halo me branche bien surtout si les convertisseurs sont de qualité . si tu ne comprends toujours pas mon charabia dit moi (ou dites moi tous ceux qui veulent !! ) comment tu fais toi !! [QUOTE]Pour le coups du préamp, je ne comprend pas bien l'utilité de la sortie line, puisqu'il faudra la mixer aussi avec les sorties du séquenceur...[QUOTE] ben oui c'est ce que je fait en ce moment , la sortie de la 1212 et la sortie DI du preamp dans une petite table . C'est pratique pour mettre un petit effet et mixer la bande playback et la voix pour le chanteur .....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|