MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Un Osx Plus Léger Et Réactif, les manips à effectuer ...
charrinho3
posté dim. 13 févr. 2005, 15:36
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 26 août 04
Lieu : Poitiers - FR
Membre no 49,590

Bonjour à vous tous,

un petit message pour savoir s'il serait possible d'échanger sur les manips à effectuer pour rendre os X plus léger et réactif ? ( il occuper chez moi 160 Mo de ram avant d'ouvrir une quelconque appli....

merci par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bleu Indigo
posté ven. 18 févr. 2005, 17:49
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 févr. 05
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 60,688

En matière de fluidité, y a pas de miracle : de la RAM et un disque dur rapide, voilà la recette. Je ne sais pas quel ordinateur tu as, mais dans tous les cas ces deux éléments vont véritablement booster les tâches.

Sur un portable, le Disque le plus rapide est à 7200 tr/min (Hitachi 60 Go)
Sinon, ça monte jusqu'à 10.000 ou plus peut-être. Mais 7200, c'est déjà très très bien.

Des petits trucs cependant si tu es limité en RAM, et c'est peut-être ça qui te donne une charge un peu élevée :
1. Comme dit plus haut, supprime les langues inutiles.
2. Et puis, une chose à laquelle on ne pense pas assez, le dossier de polices prend également beaucoup de mémoire vive. Enlève toutes ces polices que tu n'utilises jamais. Attention, certaines sont utilisées par le système.

Onyx and Co, c'est très bon pour le système, mais on ne peut pas dire que ça booste véritablement. Ou alors c'est tellement peu perceptible que bon... on s'en fout un peu.

Quant aux partitions, je ne crois pas que ça joue beaucoup. Moi, je ne partitionne pas (plus). Mais bon, chacun voit midi à sa porte sur ce point. C'est un éternel débat.

Autrement, tu peux aussi changer de Mac... Mais bon, c'est une autre histoire, il te faudra de toute façon ajouter de la Ram et éventuellement changer de disque dur pour augmenter les performances. On n'en a jamais assez...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 09:49
- © MacMusic 1997-2008