MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Fichiers Protools Mac Vers Pc Puis Vers Mac.
duralex
posté mar. 15 févr. 2005, 16:06
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 60,557

Bonjour,

J'ai un gros soucis de conversion.
Ayant mon graveur DVD sur PC, et voulant faire l'archivage de mes projets Protools qui sont sur le mac sur ce meme graveur, j'ai donc transféré tout les projets sur mon pc.

Le soucis c'est que j'ai fait ce transfert à partir du pc et non du mac.

Résultat, quand je récupere une des sessions protools sur le mac, celui-ci ne la reconnait pas comme étant un fichier protools, et tout les fichiers son qui la compose ne sont pas non plus reconnus.

Plus moyens d'ouvrir ces sessions.

J'ai fait un test en faisaint le meme transfert à partir du mac, et la la récupération de session fonctionne a merveille.

Quelqu'un sait-il comment récuperer toutes mes sessions qui ne sont plus reconnus quoi que je fasse ?

Ajouter une extansion sur le mac semble affecter le fichier à une application. Connaissez vous les extansions les fichiers son protools et les fichiers projet ?

D'avance merci de votre aide et de vos réponses

Alex
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mer. 16 févr. 2005, 17:13
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

D'accord, c'est moins grave que prévu donc.

Le format des fichiers son PT n'est pas nécessairement SDII... Ca peut aussi être de l'AIFF ou du .wav.
Ceci dit, normallement, un fichier son PT n'a AUCUN nom d'extension à la fin de son nom.
T'es sûr que c'était du SDII au départ??... C'est File Buddy qui t'as mis l'extension SDII à la fin de chaque fichier?...

As tu simplement essayé de faire un Pom+i su l'ensemble de tes audio files (pom+A dans le dossier Audio Files puis Pom+i) et de choisir "Ouvrir avec: Pro Tools"??... Ca pourrait peut être suffire...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 16 févr. 2005, 17:14.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 22:42
- © MacMusic 1997-2008