MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quand Osx Fricotte Avec Unix, Question...
Mr.T
posté lun. 14 févr. 2005, 11:26
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je pense que les cadors du code et du systême d'exploitation (Soif, LPM, Bonatoc??......) pourront répondre Fingers in the Nose à cette question somme toute sbanale mais à laquelle je suis incapable de trouver une explication.

Voici un des scénarios (y'en a eu d'autres):
J'ai une clé USB 1Go (au passage... 1Go!!! sur une clé... j'arrive pas à m'y faire... Trop fort!) qui marche très bien, merci.
Cette clé, je le subodorre, est formatée d'usine pour monter en plug and play autant sur Mac OS9 ou X que sur PC. D'ailleurs, selon l'OS utilisé (9 ou X) j'ai des fichiers à icone PC qui apparaissent ou non, ainsi que des Finder.DAT et autres bizarreries qui ne me gènent pas plus que ça.
Plus génant: aujourd'hui, je transferts deux mixs, l'un en MP3 (créé avec ITUNES à l'origine), l'autre en AIFF (re-converti via QT à l'origine), le tout sur la clé pour les passer de mon G4 en 9 vers mon G4 en X.
Une fois la clé montée en X, le fichier MP3 apparait bien avec l'icone ITunes, en revanche l'AIFF a cette bête icone à dégradé noir/gris avec marqué "exec" en vert et le pom+i donne un fichier exécutable UNIX...
Pourquoi donc?...
Dans ce cas, la solution a été de modifier le "Ouvrir avec" (en choisissant QT) et, l'icone UNIX persistant et QT n'en voulant toujours pas, de rajouter un ".aiff" à la fin du fichier pour le lrendre lisible et lui redonner sa véritable identité (ce qui est important dans la vie... d'avoir sa véritable identité...).
J'ai également ce problème (j'en avais déjà parlé) dans un studio qui backup les séances PT sur des serveurs réseaux PC. Certaines séances et audiofiles associés apparaissent comme fichier UNIX et d'autres (faites le même jour, avec les mêmes settings!) non!... Parfois, au sein même du même dossier Audio Files, certains apparaissent normallement, d'autres non!... Alors que ce sont tous des AIFF-48/16 enregistrés le même jour sur la même bécane!!
Le pire, c'est qu'en rappatriant les séances sur le disque de travail, les icones reviennent à la normale mais la moindre tentative d'ouvrir une de ces sessions entraine irrémédiablement le plantage de l'ami PT...
La seule solution trouvée par les gars de la technique est d'ouvrir le Format de répertoire (OSX) et de cocher ou décocher (selon les cas) l'option SMB. Ce qui, pour moi, est pire que du chinois... Du Wollof à la rigueur...

Pourriez vous éclairer ma lanterne dont la flamme vacille sous le vent glacial de l'incompréhension?...
Cimer vanced'a.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 14 févr. 2005, 15:08
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

OK merci. Je vois que tout ça n'est pas si simple.
Pour File Buddy, j'ai déjà mais la manip précitée a suffit à me sauver sur ce coup là.
Ma question était plus destinée à essayer de comprendre pourquoi ça se passe bizarrement comme ça et, éventuellement, à rêgler définitivement le problème. Je vois que ça ne va pas être évident.
Aaahh l'informatique, quel bonheur...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 11:01
- © MacMusic 1997-2008