MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Où Trouver 1 Script De Musique En Ligne?
logic
posté dim. 13 févr. 2005, 20:17
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 07 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,550




bonjour a tous ! smile.gif
j'ai un gros probleme pour mettre de la musique en ligne
Je suis sous macos 9.2
Or tous les scripts que je rencontre sont soit sur flash, soit pour les java et php sur unix ou macosX.

Avant j'ai essayé avec mon dreamweaver qui date, personne ne pouvait rien lire (codec a telecharger ki marche pas, lenfert!!)

j'ai un flash 5 auquel je ne comprend absolument r i e n! huh.gif

Mais moi la dedand j'aimerais trouver un truc le plus simple du monde
Une barre de lecture pour mp3 avec avance retour pause et sans volume sil faut
ben Ya pas moyen..... Je ne trouve meme pas ca.

de preference il faudrait un codec que tout le monde puisse lire et si possible sans telechargement, juste lecture en ligne, mais bon au point ou j'en suis je ne suis plus du tout difficile

quest ce quon peut galerer quand les systemes ordi commence a dater

Merci a vous tous pour vos reponse et tres belle continuation a ce site

(Jespere etre dans le bon forum pour ce post, mais je n'en nai pas trouvé de mieux)

Ce message a été modifié par logic - dim. 13 févr. 2005, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 14 févr. 2005, 10:38
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben voui, tu peux déjà aller jeter un oeil sur mon site. Au delà du côté "esthétique" qui ne me plait plus du tout (trop "dark"), celui ci présente l'avantage d'être lisible sur n'importe quel plateforme.
Pour l'histoire des boutons and co, pour moi y'a deux voies:
-la première, la plus simple et la plus légère, c'est du texte. Tu tape le nom du morceau dans ta page Dreamweaver, tu surligne à la souris le texte en question et, dans la barre de contrôle, tu clique sur l'icone cible ("target" ou "source" me rappelle plus) et tu drag vers le fichier Mp3 correspondant dans la fenêtre qui présente tout ce qu'il y a dans le dossier lié à ton site (en local donc). En cliquant/"dragant" tu va voir un "fil" qui suit ta souris.
-la seconde consiste à utiliser un bouton ou une icone ou une image voire même une vidéo/animation. Tu créés celle-ci (perso j'utilise Photoshop ou/et Image Ready), tu la place dans le dossier de ton site, dans Dreamweaver tu la place où bon te semble dans la page en cours de création, tu clique dessus et, dans la barre de contrôle, tu fais la manip de drag de l'icone cible vers le fichier MP3.

Toujours pas besoin de script. C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce genre d'interface... Pas de HTML à taper à la main.
Quant au comportement futur de ton fichier MP3 lorsqu'il sera lu par une tierce personne, ça va dépendre: de la plateforme utilisée, du naviguateur utilisé, du paramétrage de ce naviguateur et de la vitesse de connection.

Comme dit par Eric, il faudrait peut être te pencher un chouille sur la doc si tu ne sais pas faire tout ça...

Sinon, on a déjà eu des discussions à ce sujet (tu verras qu'au départ, je n'en savais moi même pas des masses non plus). Y'avait ça par ex:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...ming&s=&lang=FR
Et une autre que j'avais lancé où j'avais eu des réponses assez intéressantes de Soif notre Webmaster, mais que je ne parviens point à retrouver...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- logic   Où Trouver 1 Script De Musique En Ligne?   dim. 13 févr. 2005, 20:17
- - ericlc   rien à voir avec l'OS utilisé, la norme d...   dim. 13 févr. 2005, 20:45
- - logic   salut ericlc C'est pour ca quil existe des s...   dim. 13 févr. 2005, 20:57
- - ericlc   Une petite rectification de mon précédent message,...   dim. 13 févr. 2005, 22:18
- - marsu   Bonjour, As tu essayé la solution .Mac ??? Cela ...   dim. 13 févr. 2005, 23:22
- - logic   merci pour vos reponses freeway est en natif sous...   dim. 13 févr. 2005, 23:53
- - ericlc   pour ne pas payer il faut juste prendre un heberge...   lun. 14 févr. 2005, 00:03
- - marsu   Pour .Mac, cela te coute 100 € par an, pour avoir ...   lun. 14 févr. 2005, 00:04
- - Mr.T   Si tu as Dreamweaver et que tu sais t'en servi...   lun. 14 févr. 2005, 00:13
- - logic   teeennndezzz j'ai un espace d1 giga chez fre...   lun. 14 févr. 2005, 01:41
- - djsempai   QUOTE (Mr.T @ Feb 13 2005, 23:13)Plus simple,...   lun. 14 févr. 2005, 02:50
- - ericlc   QUOTE (logic @ Feb 14 2005, 01:41)thank et si...   lun. 14 févr. 2005, 09:08
- - ptilou   Avec la fonction recherche (le lien dans ma signat...   lun. 14 févr. 2005, 11:22
- - logic   merci ptilou; le remier lien je ny ai pas d'au...   lun. 14 févr. 2005, 17:51
- - Mr.T   Ouais Ptilou, ton lien marche pas et la recherche ...   lun. 14 févr. 2005, 19:00
- - logic   oui les comportements ne sont pas faciles a gerer ...   lun. 14 févr. 2005, 22:08


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 00:32
- © MacMusic 1997-2008