MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Démarrage Sur Un Disque Dur Externe, DD externe USB
alulalex
posté sam. 5 févr. 2005, 22:15
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926

bonjours à tous, je suis pas un "as de l'informatique" et j'ai une question sur l'utilisation d'un disque dur externe...
Je possède un IBook G4, disque dur de 30 GO, et comme la musique ça prend pas mal de place, j'ai acquis un disque dur externe 160 GO, 7200 tours, à connection USB. Bon, jusque là, tout va bien...
J'ai aussitot fait une copie de tout le disque dur de mon IBook sur le disque dur externe...
J'ai ensuite vu qu'on pouvait démarrer directement à partir du disque dur externe via la fenêtre démarrage des préférences système...bon, d'accord, c'est surement évident pour vous !!
Donc, là, je me dis que c'est parfait, je vais pouvoir profiter pleinement des capacitées de mon disque externe, celui de l'Ibook étant pas terrible ( 30 GO, 4800 tours..) Je vais dans la fenêtre démarrage des préférences système pour selectionner mon disque et là,....il n'appparait pas!! Impossible de le selectionner puisqu'il n'est pas dans la fenêtre !! pourquoi ??
Faut-il obligatoirement un DD externe Firewire, quelle manipulation faut-il faire ?? un disque dur sert-il seulement à stocker des données ??!!
Un problème surement très facile pour la majorité d'entre vous.....moi je débute !
Merci d'avance..
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté mer. 9 févr. 2005, 17:11
Message #2

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (Antoanto @ Feb 9 2005, 15:48)
Ca va, ça va, Saturax, j'voulais vexer personne biggrin.gif
Ja parlais pour le commun des mortels.
Ravis de savoir que le SCSI se porte bien cool.gif
C'est l'embaras du choix de basse qui te rend nerveux? biggrin.gif  laugh.gif  laugh.gif  tongue.gif

ah mais pas du tout! vous vous meprennez cher confrere, moi m'en fout, j'ai du s ata et du ata en FW comme tout le monde!! (ça fait bien assez de bruit comme ça!!) biggrin.gif

c'est juste que le SCSI est devenu plus... pro... mais il est bien là encore...
et pour memoire, quand j'ai commencé a bosser, le ata en était au 66 et il était HORS DE QUESTION de bosser sur de l'ide pas assez fiable a l'epoque.. de toute façon, ya eut de l'ata qu'a partir du G3...

c'était bien aussi le SCSI.. rolleyes.gif

d'ailleur, ici meme,sur mac mu, on doit etre sur un dique SCSI sur le nouveau serveur planqué quelque part on ne sais ou..

Ce message a été modifié par saturax - mer. 9 févr. 2005, 17:39.

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 04:20
- © MacMusic 1997-2008