MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Audio Via Ethernet, combien de canaux simultanément
rectangle
posté dim. 6 févr. 2005, 21:01
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Quebec - CA
Membre no 30,126




bonjour,

j'ai besoin de chainer plusieurs ordinateurs pour un spatialisateur temps réel sous max. Est-il possible d'utiliser l'ethernet pour envoyer du son d'une machine à l'autre en temps réel ?
si oui combien de canaux (16 bit 44100) peut-on faire circuler simultanément sur un ethernet 10/100T (100Mbit/s) ?


merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté dim. 6 févr. 2005, 22:17
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hein???

sorry de contredire mais osc ne fait pas d'audio !!!! bien que nommé Open Sound Control c'est plus une sorte de supra-MIDI qu'un moyen de router de l'audio.

il ya effectivement des moyens de router de l'audio par ethernet - je connais pas toutes les façons, mais j'ai déja essayé 2-3 moyens dans maxMSP, mais au point de vue lourdeur, fiabilité etc etc rien ne vait (à mes yeux) un routing via des cartes sons......

effectivement s'il s'agit de faire faire de la spatialisation (temps reel max) - st sauf si tu veux un grand grand nombre de voies - pas besoin de plusieurs ordis - par exemple sur mon Pbook, avec la carte RME Hammerfall Multiface j'ai fait des choses de spat (ou assimilé) en 20 canaux séparés (les 8 out analog, les 2 out analog du casque, qui reprennent pas les mêmes sorties, l'adat, 8 voies, sur un convertisseur behringer et les 2 coax en régie - je crois que le gars au son passait par une table style yamaha.

toujours sur un Pbook, avec une Digface tu as (je crois...) 3 Adat - 24 pistes.

et sur un Power mac, tu peux mettre plusieures cartes......

aprés ça dépend avec quoi tu fais ta spat, mais si ce n'est pas avec le "spat" ircam (mais avec par ex les outils du gmem) ça tire pas trop sur le processeur

___________

pour revenir à ta question, ethernet, avec de l'aiff, je suis arrivé à faire passer 6 pistes (je crois) mais acrobatique - marche/marche pas, instable. c'était il y a longtemps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 21:25
- © MacMusic 1997-2008