![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
hello
une question aux rois du Ptools, si nombreux ici _alors oui, Ptools LE 6.4 sur mac osX, avec soit la 001 soit la 002 j'ai souvent trouvé que mon mix fini, écouté pour la dernière fois sur Ptools (avant le bounce donc) sonne mieux que le fichier son généré par le bounce (écouté sur le meme matériel, sauf qu'avec une app type Peak). je sais pas bien pourquoi, mais, comment dire, moins "pechu"..... chais pas, pas pareil. donc là ce que j'ai fait c'est enregistrer le mix sur une piste stereo, , puis exporter cette piste stereo (chais plus le nom de la commande, c'est à droite, dans le coin où il y a tous les fichiers de la session) Ptools l'exporte assez vite (c'est pas du real time comme le bounce) et... et je trouve le resultat meilleur.... hummmmm... donc la question aux rois précités, c'est pourquoi?? le bounce il fait quoi qui "assourdit" mon son?? (ou je fais quoi de pas bien??) vous en pensez quoi de cette pratique?? y'en a d'autres qui le font comme ça??? etc etc merci |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Tout pareil Olaf, j'ai pratiqué les tests précités (oppo de phase and co) et ce test ne ment pas!
Le bounce et le layback sur piste stéréo, c'est kif-kif bourrico. Le reste c'est de l'ordre de la légende urbaine audio-numérique. Maintenant, effectivement, si changement de résolution il y a (24->16), bien appliquer le dithering (plug PT, L1, L2, Pow-R, etc...). D'autre part, la différence de son pourrait aussi venir du fait que tu n'écoute pas le mix bouncé à partir de PT mais de Peak qui altère peut être un chouille le résultat (je sais pas, je pratique pas Peak). -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)