MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pt Le - No Bounce Master??, bouncer ou pas???
rat47
posté ven. 21 janv. 2005, 19:23
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

hello

une question aux rois du Ptools, si nombreux ici

_alors oui, Ptools LE 6.4 sur mac osX, avec soit la 001 soit la 002

j'ai souvent trouvé que mon mix fini, écouté pour la dernière fois sur Ptools (avant le bounce donc) sonne mieux que le fichier son généré par le bounce (écouté sur le meme matériel, sauf qu'avec une app type Peak). je sais pas bien pourquoi, mais, comment dire, moins "pechu"..... chais pas, pas pareil.

donc là ce que j'ai fait c'est enregistrer le mix sur une piste stereo, , puis exporter cette piste stereo (chais plus le nom de la commande, c'est à droite, dans le coin où il y a tous les fichiers de la session)

Ptools l'exporte assez vite (c'est pas du real time comme le bounce) et... et je trouve le resultat meilleur....

hummmmm... donc la question aux rois précités, c'est pourquoi?? le bounce il fait quoi qui "assourdit" mon son?? (ou je fais quoi de pas bien??) vous en pensez quoi de cette pratique?? y'en a d'autres qui le font comme ça??? etc etc

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté sam. 22 janv. 2005, 10:17
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

bon, au risque d'etre lourd........ je continue à (m')interroger ;partant du principe que cette impression - qui n'est qu'impression, peut etre - je l'ai eue plusieures fois: écouter une dernière fois le mix fini, en session ptools, bouncer, écouter le bounce (sur les mêmes écoutes et la même carte son) viaun autre logiciel - peak le plus souvent - et avoir l'impression que c'est pas pareil... les 2 écoutes étant séparées par le temps du bounce, ce qui est certes assez long chez moi (je fais pas dans les 3 minutes, c'est plus dans les 50/60.... ben oui, je fais dans l'étal)

mais toutefois, lorsque je fais un bounce, mon ptools il lui fait quelque chose, non??? je vois bien que à la fin du bounce il calcule des trucs (dithering?? un truc du genre....) - enfin je vois bien qu'il s'affaire quelque temps - c'est un calcul, et à la louche si c'est juste pour écrire le "header" ça parait long... d'autant plus que lorsque j'exporte mon fichier son d'une session, ce fichier a un header (vu que je peux l'ouvrir dans peak ou autre)

ouais, je vais les faire les tests........ curieux quand même (oh, remarque si c'est juste du psychologique, mais que ça me rend heureux, j'aurais qu'à pas bouncer mais exporter....)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 15:54
- © MacMusic 1997-2008