MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pt Le - No Bounce Master??, bouncer ou pas???
rat47
posté ven. 21 janv. 2005, 19:23
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

hello

une question aux rois du Ptools, si nombreux ici

_alors oui, Ptools LE 6.4 sur mac osX, avec soit la 001 soit la 002

j'ai souvent trouvé que mon mix fini, écouté pour la dernière fois sur Ptools (avant le bounce donc) sonne mieux que le fichier son généré par le bounce (écouté sur le meme matériel, sauf qu'avec une app type Peak). je sais pas bien pourquoi, mais, comment dire, moins "pechu"..... chais pas, pas pareil.

donc là ce que j'ai fait c'est enregistrer le mix sur une piste stereo, , puis exporter cette piste stereo (chais plus le nom de la commande, c'est à droite, dans le coin où il y a tous les fichiers de la session)

Ptools l'exporte assez vite (c'est pas du real time comme le bounce) et... et je trouve le resultat meilleur....

hummmmm... donc la question aux rois précités, c'est pourquoi?? le bounce il fait quoi qui "assourdit" mon son?? (ou je fais quoi de pas bien??) vous en pensez quoi de cette pratique?? y'en a d'autres qui le font comme ça??? etc etc

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté ven. 21 janv. 2005, 20:31
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

ahhhhhhhhhh....

déja merci (si si) - j'avais pas vu le débat sur MMusic - et le DUC c'est qui???

il est pas impossible que ce soit du pur psychoacoustique (enfin si c'est psychoacoustique c'est que c'est pas pareil, mai sj'ai compris ton idée, du pur psychologique, avec justement la même acoustique)

mais si tu dis que ça a été souvent débattu, c'est qu'on est plein à etre malade??????? (possible)

et aussi... mais j'imagine que tu sais ce que tu dis - une légere difference timbrale, (légere hein, j'ai pas dit que c'est pas du tout la même chose!!) avec l'inversion de phase, ça joue???? je veux dire c'est audible dans le test inversion de phase????

mais bien sur que je vais le faire le test, non mais!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 15:53
- © MacMusic 1997-2008