MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pt Le - No Bounce Master??, bouncer ou pas???
rat47
posté ven. 21 janv. 2005, 19:23
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

hello

une question aux rois du Ptools, si nombreux ici

_alors oui, Ptools LE 6.4 sur mac osX, avec soit la 001 soit la 002

j'ai souvent trouvé que mon mix fini, écouté pour la dernière fois sur Ptools (avant le bounce donc) sonne mieux que le fichier son généré par le bounce (écouté sur le meme matériel, sauf qu'avec une app type Peak). je sais pas bien pourquoi, mais, comment dire, moins "pechu"..... chais pas, pas pareil.

donc là ce que j'ai fait c'est enregistrer le mix sur une piste stereo, , puis exporter cette piste stereo (chais plus le nom de la commande, c'est à droite, dans le coin où il y a tous les fichiers de la session)

Ptools l'exporte assez vite (c'est pas du real time comme le bounce) et... et je trouve le resultat meilleur....

hummmmm... donc la question aux rois précités, c'est pourquoi?? le bounce il fait quoi qui "assourdit" mon son?? (ou je fais quoi de pas bien??) vous en pensez quoi de cette pratique?? y'en a d'autres qui le font comme ça??? etc etc

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
olafnoise
posté ven. 21 janv. 2005, 20:17
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373

Cette question a ètè débattue des milliards de fois autant sur le DUC qu'ici.....

Pour te faire ton opinion définitivement: tu fais ton bounce, tu réimportes ton 2 pistes synchro avec ton mutipiste, tu inverses la phase, tu écoutes la somme. Chez moi, ça a toujours donné un silence numerique parfait..le bounce et le mix sont 2 clones absolus (pardon pour le pléonasme).

Après, si tu es absolument sur de ta manip (genre un limiteur sur le master ou autres joyeusetés qui fausseraient le test), et que tu entends quelque chose, c'est que j'ai tort, mais jusqu'à aujourd'hui, pour moi, le bounce qu'est pas terrible, c'est du domaine de la psychoacoustique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bon test

Ølaf
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 15:39
- © MacMusic 1997-2008