MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Peut-on Utiliser Pro Tools Le Sans Mbox, passant de OS9 (pro tools FREE 5) à OSX
pgui
posté lun. 3 janv. 2005, 15:20
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 27 avril 04
Lieu : BILLOM - FR
Membre no 41,996

Bonjour,

Je suis en train de passer (enfin) à OSX.
J'utilise Pro Tools FREE pour faire des maquettes/arrangements musique en midi (fichiers importés depuis un édituer de partitions) et un peu audio. Je le trouve très simple à utiliser, très visuel...

J'ai vu que Pro Tools FREE n'est ps porté sous OSX
Est-ce que Pro Tools LE le remplace ? est-il gratuit
Si non, je voulais savoir si sous OSX Pro Tools LE pouvait s'utiliser sans la Mbox, juste en utilisant une interface MIDI minimum, et à quel prix ?

Merci.java script:emoticon(':)')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté jeu. 6 janv. 2005, 12:35
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

et puis le logiciel lui-même, non???

je sais pas, cubase, logic et DP, ils sont pas vendus avec des inetrfaces audio, et y'a des gens qui achetent, non???

et puis, un peu comme le PTools free ne marchait avec _aucune_ carte (ce qui a l'air difficile à faire avec osX, audio core tout ça) un systeme (type ilok ou clé à la logic) qui "imite" une interface audio, sans en etre une, et ne permette que le travail sur sortie casque/hp ou un truc de cet acabit, devrait etre faisable

parceque même si la 002 est "transportable", aucune comparaison avec une RME multiface - et la mBox ne m'a jamais parue trés "pro" (au sens "live") - et d'ailleurs les fois où j'ai vu des gens l'utiliser live, ça m'a pas convaincu....

mais si étant en tournée on pouvait se servir de son Ptools, pas ed façon optimale, mais comme un free se positionnait à coté du LE, ben je serasi pret à payer pour...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 10:42
- © MacMusic 1997-2008