MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Acheter Un Produit Apple Aux Usa, Apple va-t-il reagir à la chute du $ ?
overland
posté mer. 29 déc. 2004, 15:03
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Salut à tous,
Ne pensez vous pas qu'Apple (et les distributeurs de matos en general) devrait repercuter la hausse de notre monnaie sur les prix ?
Un exemple parmi beaucoup :
Màj Logic Pro 7 329€ ici 299$ soit 219€.
Ecart 50% à la hausse.
Il n'y a pas qu'Apple, je viens d'acheter un mixer Tascam X-9.
719$ en ligne, une fois ajouté la livraison UPS et les taxes douanieres (auxquelles l'ont a le droit une fois sur trois en moyenne) environ 900$ soit 650€.
Prix Univers-sons 1483€, prix Playback 1189€.
Grosso modo simple au double.
On essaye avec un G5 ?


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
oune
posté jeu. 30 déc. 2004, 20:44
Message #2


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Je crois que ce sujet a déja été abordé , mais pour résumer :

- les prix aux USA sont affichés hors taxes, ces dernières variant selon les états.

- Pour l'export, on paye pas les taxes US. MAis il faut rajouter à l'entrée en france, c'est frais de douanes + tva. ce qui ajoute grosso modo 20 % + frais douanes (frais dossier) fixes.

- oui on paie pas les frais à chaque fois, non on sait pas d'avance si on va etre controler et les transporteurs types UPS et Fedex ont des accords avec les douanes pour prélever eux memes les taxes, qu'ils reversent, sous reserve de tout déclarer. Donc a l'arrivé en France le monsieur UPS il attend un chèque....

- vu les frais fixes, mieux vaut faire des commandes importantes (j'en connais qui commandent des baguettes par centaine de paire... )

- Attention à la garantie et à la tension de l'alimentation électrique (110v aux usa)

- Certaines marques (de mémoire au moins Roland) interdisent à ces magasins de vendre leur produit hors USA pour pas concurencer les importateurs de chaque pays. D'autres marques n'interdise rien.

- plus le magasien est important, moins y'a de chances qu'il veuille vous faire une fleur... pas contre les revendeurs régionaux ou de taille moyenne sont parfois beaucoup plus arrangeant....

- En gros, les américains ont souvent un sens du service plus développé que chez nous.

- En cas de pépin (perte colis, marche aps) ça peut trés très vite tourner galère.

J'espère ne pas dire de bétise, tout est basé sur ma propre expérience. Sinon l'europe (allemagne, et angleterre) est parfois tres intéressante, pas toujours exactement au au niveau prix mais au niveau de la libre circulation des marchandises et des frais de douane... c'est plus clair.

L'autre technique est de regarder la marque du matos et la nationalité, souvent les gros revendeurs nationaux font des "coups" avec les revendeurs nationaux. Ex : feu emagic en allemagne avec musicstore, les prix focusrite ou novation en angleterre parfois etc....

Ce message a été modifié par oune - jeu. 30 déc. 2004, 20:46.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 21:19
- © 440 Forums 2011