MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> M-audio Ou Edirol?, clavier+interface audio/midi que choisir
lfara
posté mar. 28 déc. 2004, 00:01
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 27 déc. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 57,359

Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour jouer (pour moi et mes potes donc un public maximum de 10 personnes biggrin.gif ) et créer tout en étant mobile.

Je pense investir dans:
un IbookG4 1,2 GHz (1500 euros)
512 Mo de SDRAM DDR266 (256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM)
disque dur Ultra ATA de 30 Go (4200t/mn) j'aurai préféré une vitesse de rotation plus importante mais ce n'est pas proposé sur le site Apple wink.gif

Pour compléter l'Ibook j'hésite entre:
INTERFACE AUDIO & CLAVIER CONTRÔLEUR MIDI EDIROL PCR-1 (329 euros)
ou
STATION DE TRAVAIL MOBILE USB AUDIO/MIDI M-AUDIO OZONIC (569 euros)
ou sa petite soeur
STATION DE TRAVAIL MOBILE USB AUDIO/MIDI M-AUDIO OZONE (329 euros)

Quelqu'un connait t'il ces claviers?
Quelle est la réputation du matériel Edirol par rapport au matériel M-Audio?
Que pensez vous de cette configuration (j'ai un budget d'environ 2000 euros, si je pouvais dépenser moins ce serait mieux... rolleyes.gif )

Merci pour vos remarques et vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté mar. 28 déc. 2004, 14:45
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Les grandes fonctions sont :
- un clavier maître midi qui conviennent à tes doigts
- une interface audio (convertir l'audio analogik en numérik)
- une interface midi (transmettre des ordres midi dans un sens et dans un autre)
- une surface de contrôle avec des pti boutons et des curseurs pour facilter l'édition des logiciels

Soit tu achètes les 4 séparément ; soit tu trouves un compromis faisant tout ou partiellement certaines de ses 4 fonctions. Et le marché va très vite. Tous les trois mois, de nouveaux outils sortent et certains se targuent de savoir tout faire pour un prix fabuleux... cool.gif Mais comme en Hifi l'intégration totale se fait au détriment de ce que l'on trouve dans les chainons séparés de qualité...

1) jouer (donc clavier dynamique avec au moins 3 octaves + synthés virtuels + possibilité de controler une boite à rythme et ou un séquenceur pour la basse ou des samples)

Ca c'est un synthé ou une workstation avec des sons intégrés (synthé avec sequenceur internes). Attention les pti claviers maître (sans sons) sont rarement ultra dynamiques (notamment pas d'aftertouch avant un certain niveau de prix...pour un joueur de synthé, l'aftertouch c'est quand même important).

2) créer (donc enregistrer des sons, les traiter, les mixer...)

Ca c'est interface audio ou carte son d'une part et sequenceur logiciel orienté pur audio ET un peu midi(protool, live...) ou orienté 50 /50 audio ET midi (cubase, logic, DP, Traktion...)

3) être mobile genre un sac à dos ou à la rigueur un sac à dos plus un petit flight case...

La mobilité est un critère important pour le choix des outils hards peu encombrants et facilement connectables : petits boitier genre Mbox (très orienté protools) ou Maudio/edirol... (plus ouverts sur les autres séquenceurs...) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 10 mars 2025, 18:03
- © 440 Forums 2011