MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Connexions À L'enregistrement, débutant perdu ... HELP
olivier01
posté dim. 19 déc. 2004, 22:56
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à tous,

Désirant monter un home studio sympa et ne connaissant pas grand chose à l'audio, je m'en remets à vous !!

Voilà, je voudrais utiliser une interface audio de bonne qualité (modèle non déterminé encore) avec un bon préampli (modèle non déterminé non plus).

Visiblement j'ai le choix d'opter pour une interface audio qui fasse convertisseur et préampli en même temps (Firepod, FireFace, ...) ou alors pour deux appareils distincts.

Je crois savoir que pour brancher un préampli (Octamic par exemple) à une interface audio, il faut une connexion ADAT, est-ce que je me trompe ?

Je connecte toutes mes sorties (synthé, ordi, CD, ...) dans une table de mix qui me sert donc de mélangeur uniquement, je compte faire les mix dans l'ordi.

Pour l'instant, sans interface audio spécifique, je connecte ma guitare (par exemple) dans ma table de mix (via un préampli guitare) et je route un départ auxiliaire vers l'entrée son de l'ordi quand je veux l'enregistrer.

Si j'opte pour un préampli spécifique (interne ou externe à l'interface audio), est-ce que je peux continuer comme ça et donc router le départ aux de la table à l'entrée du préampli ou est-ce qu'il est préférable de rentrer directement la sortie guitare (sortie du préampli guitare) dans le préampli ?

En gros, à chaque fois que je fais un enregistrement, est-ce qu'il vaut mieux que je me connecte directement sur le préampli plutôt que d'intercaler la table de mix au milieu ?

S'il est préférable de rentrer directement dans le préampli, je vais devoir à chaque fois décabler mes instruments de ma table puisque là tout rentre dedans ce qui me permet d'avoir tout de brancher en permanence pour pouvoir jouer.
Est-ce que c'est dans un cas comme ça que le patchbay prend tout son sens ?
Je devrais tout brancher dans le Patchbay et router les signaux dans ma table quand je voudrais juste jouer et router le signal que je veux enregistrer dans le préampli simplement en "bougeant" un cable du patchbay, c'est ça ?
Est-ce la meilleure solution où y en a-t-il une autre plus simple ?

Je suis un peu perdu là, merci de votre aide.

A+
olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
olivier01
posté ven. 24 déc. 2004, 14:53
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




C'est bien ce que je suis en train de faire, c'est pour ça que je n'ai pas encore ouvert une nouvelle discussion.
Mais bon, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche ...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- olivier01   Connexions À L'enregistrement   dim. 19 déc. 2004, 22:56
- - olivier01   Nobody ?   mer. 22 déc. 2004, 11:30
- - brian holden   en gros, je fais comme toi . le patch bay t'of...   mer. 22 déc. 2004, 13:10
- - olivier01   Merci pour ta réponse, je commençais à désépérer ....   mer. 22 déc. 2004, 17:48
- - amen   euh les aux, c'est pas fait pour ça.. (fx send...   mer. 22 déc. 2004, 19:01
- - olivier01   QUOTE euh les aux, c'est pas fait pour ça.. (f...   mer. 22 déc. 2004, 21:48
- - ptilou   QUOTE (olivier01 @ Dec 22 2004, 21:48)J'h...   ven. 24 déc. 2004, 14:04


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 14 oct. 2024, 18:26
- © 440 Forums 2011