MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Après Avoir Lu Et Lu Et Lu, déBUTANT
jacmusic
posté mer. 22 déc. 2004, 00:08
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 04 déc. 04
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 56,104




projet : faire du son pour le théâtre cool.gif , donc retraitement de son existant (samples?), enregistrement de bruit en extérieur à partir d'un MD et d'un micro, création de nappes, orchestatration totale mêlant musique, bruit, son , des morceaux choisis de la RTF, et que ce soit super interactif et sans mesures prédéfinies (en effet, au théâtre, le rythme se donne avec un seul batement, à la différence de la musique où il en faut deux (mais là je ne te-vous apprend rien).

Je dispose d'un power book G4 avec 700 et des bananes de ram.
Je suis sur le point (c'est vraiment chaud), d'acquérir le clavier maître Ozone de M-audio, qui si j'ai bien compris est livré avec REAL. et là, à force de vous lire je me dis, mais par hasard, est ce que je ne devrais pas plutot investir dans une carte son? et si oui, pourriez tu me confirmer qu'il existe autre chose que le matériel M-audio? est-il juste de dire que le matériel digidesign n'est compatible qu'avec pro tool ? Si je n'est pas de carte comptatible, il ne sert donc à rien de télécharger en free pro tool?

pourquoi est-ce que je me méfie des pré-amplis micros et instruments installé d'origine dans l'OZone de M-audio?

J'imagine qu'on peut assigner à chaque touche du clavier maître n'importe quelle type de son (bruit/son ponctuel ou morceaux plus complets) et qu'on peut ainsi les envoyer comme on veut, simultanément, en les enregistrants, sans passer forcément par un multi piste. Ai-je tord?

ai-je raison de m'inquiéter quand au transfert d'information de mon MD à mon mac, même si mon MD dispose d'un port USB?

Sinon bravo, franchement c'est bien vot site, nan vraiment, c'est bienbien.
Ah oui, les revendeurs sont tous des chèvres question matériel musical.


--------------------
le riff de demain
est entre tes mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jacmusic
posté jeu. 23 déc. 2004, 13:03
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 04 déc. 04
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 56,104




oui, c'est vrai d'accord, je suis allé un peu vite en besogne avec mes revendeurs, surtout qu'il ne fait pas tous les jours joyeux d'être revendeur en ces périodes de grande transumances d'objets. D'autant plus qu'en matière de chèvre attitude, j'en tiens une bonne, j'ai mis deux jours à retrouver mon mail d'origine.
Sinon, merci les gars.
sinon, ce que j'ai vu faire, c'est l'utilisation de soundtrack, avec des nappes sur les différentes pistes, nappes qui peuvent se compléter et on joue avec les volumes, ça fait bidouile mais ça marche pas mal; ça permet de bien fader les liaisons. On baisse la ligne de basse, et on en monte une autre qui changee l'ambiance, avec la m^me nappe principale.


--------------------
le riff de demain
est entre tes mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 18:27
- © MacMusic 1997-2008