Seq. Midi & Clavier Maitre., Questions relatives au MIDI en fait... |
mer. 22 déc. 2004, 22:37
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 30 Inscrit : 29 août 04 Lieu : Paris - FR Membre no 49,758 |
Bonjour à tous,
Je vais essayer d' être le plus clair et le plus conçis possible. Je découvre peu à peu le MIDI, et après m' être coltiné les dossiers AudioFanzine sur le sujet, je me pose quelques questions, en particulier sur la façon dont un logiciel séquenceur s' y prend pour rejouer une séquence... Avant d' aller plus loin dans mon interrogation, aussi devrais-je rapidement vous exposer ce que j' ai compris du MIDI afin que vous compreniez précisément ce que je cherche à savoir, car peut-être les questions que je me pose viennent du fait que j' ai mal capté à la base le fonctionnement même du MIDI. A ce que j' ai compris, lorsque j' appuie sur une touche d' un clavier maitre, le signal envoyé par la prise MIDI out à l' ordi contient des informations diverses telles que: - Le type de son employé (N° de l' instru) - La durée de mon son - Sa hauteur - La force d' attque, le tenue d' une pédale ou non etc... (Les normes SG et XG permettant d' étendre les précisions sur le son a jouer) ...mais pas le son proprement dit. Je pose donc une question: si je veux enregistrer une séquence MIDI avec un séquenceur logiciel en utilisant LES SONS INTEGRES DU PINAO NUMERIQUE, comment je fais ? Parce pour moi, je ne comprend pas comment le séquenceur sur l' ordinateur va pouvoir jouer la séquence ainsi enregistrée en utilisant LES SONS INTEGRES DU PINAO NUMERIQUE, puisque les banques de sons à utiliser sont présentes dans le clavier et non dan l' ordi... C' est ou que j' ai pas compris quelque chose ???? |
|
|
Réponse(s)
jeu. 23 déc. 2004, 09:09
|
|
Member Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 07 janv. 01 Lieu : Brest - FR Membre no 140 |
C'est "amnesie" qui s'écriait sur ce forum:
>si je n'ai pas bien répondu à la question, n'hésite pas... Salutatousdeux, J'ai les mêmes ambitions que Snam F, j'aurais aimé enregistrer les timbres de mon piano numérique lorsque celui-ci est reliè à mon mac par l'interface numérique qui leur permet à tous deux de se faire l'amour (avec des notes). Car les timbres de mon piano sont bien plus harmonieux que ceux proposés par GarageBand, le seul soft du genre que ma modeste retraite de fonctionnaire (même hors échelle) me permet. Mais logiquement cette ambition se heurte à un mur d'incompréhension de mon interface, dans la mesure où on veut absolument rester dans le cadre du fichier midi, lequel laisse l'avantageuse possibilité de faire des corrections de quantification ou d'amplitude des notes après enregistrement. Pour ceux qui sont en mesure de se passer de ces corrections après coup, (mais c'est pas mon cas car il suffit que j'enregistre pour me payer un plantage de patinage "non artistique" de l'annuaire gauche, le doigt paresseux) il reste la possibilité d'enregistrer la sortie numérique en audio... Chacun fait ce qu'il peut, mais moi je peux peu! mais j'me soigne un peu... -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
Snam F Seq. Midi & Clavier Maitre. mer. 22 déc. 2004, 22:37
amnesie on va essayer de prendre les choses dans l'ord... jeu. 23 déc. 2004, 01:59
Snam F Merci Amnesie, tu m' a répondu et ça fais bien... jeu. 23 déc. 2004, 11:12
Hautbois QUOTE (Snam F @ Dec 22 2004, 22:37)... ... C... jeu. 23 déc. 2004, 11:20
amnesie QUOTE Dans la mesure ou un séquenceur à besoin d... jeu. 23 déc. 2004, 15:23
Snam F Messieurs, Merci. jeu. 23 déc. 2004, 15:29
amnesie on va essayer de prendre les choses dans l'ord... jeu. 23 déc. 2004, 01:59
Snam F Merci Amnesie, tu m' a répondu et ça fais bien... jeu. 23 déc. 2004, 11:12
Hautbois QUOTE (Snam F @ Dec 22 2004, 22:37)... ... C... jeu. 23 déc. 2004, 11:20
amnesie QUOTE Dans la mesure ou un séquenceur à besoin d... jeu. 23 déc. 2004, 15:23
Snam F Messieurs, Merci. jeu. 23 déc. 2004, 15:29
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :