MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Après Avoir Lu Et Lu Et Lu, déBUTANT
jacmusic
posté mer. 22 déc. 2004, 00:08
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 04 déc. 04
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 56,104

projet : faire du son pour le théâtre cool.gif , donc retraitement de son existant (samples?), enregistrement de bruit en extérieur à partir d'un MD et d'un micro, création de nappes, orchestatration totale mêlant musique, bruit, son , des morceaux choisis de la RTF, et que ce soit super interactif et sans mesures prédéfinies (en effet, au théâtre, le rythme se donne avec un seul batement, à la différence de la musique où il en faut deux (mais là je ne te-vous apprend rien).

Je dispose d'un power book G4 avec 700 et des bananes de ram.
Je suis sur le point (c'est vraiment chaud), d'acquérir le clavier maître Ozone de M-audio, qui si j'ai bien compris est livré avec REAL. et là, à force de vous lire je me dis, mais par hasard, est ce que je ne devrais pas plutot investir dans une carte son? et si oui, pourriez tu me confirmer qu'il existe autre chose que le matériel M-audio? est-il juste de dire que le matériel digidesign n'est compatible qu'avec pro tool ? Si je n'est pas de carte comptatible, il ne sert donc à rien de télécharger en free pro tool?

pourquoi est-ce que je me méfie des pré-amplis micros et instruments installé d'origine dans l'OZone de M-audio?

J'imagine qu'on peut assigner à chaque touche du clavier maître n'importe quelle type de son (bruit/son ponctuel ou morceaux plus complets) et qu'on peut ainsi les envoyer comme on veut, simultanément, en les enregistrants, sans passer forcément par un multi piste. Ai-je tord?

ai-je raison de m'inquiéter quand au transfert d'information de mon MD à mon mac, même si mon MD dispose d'un port USB?

Sinon bravo, franchement c'est bien vot site, nan vraiment, c'est bienbien.
Ah oui, les revendeurs sont tous des chèvres question matériel musical.

--------------------
le riff de demain
est entre tes mains
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeanlezar
posté mer. 22 déc. 2004, 22:43
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 02
Lieu : AOUSTE/SYE - FR
Membre no 4,829

QUOTE (jacmusic @ Dec 22 2004, 00:08)
Si je n'est pas de carte comptatible, il ne sert donc à rien de télécharger en free pro tool?

D'abord : respire un grand coup et calme-toi. smile.gif Tu sais ça fait pas si mal que ça de se tromper dans le choix de ton matos . blink.gif Au pire, tu l'achètes, tu l'essaies, tu le revends et tu le changes s'il ne te conviens pas... angry.gif ou alors tu vois ce que tu peux faire avec déjà... rolleyes.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ensuite : le seul point sur lequel j'oserai raisonablement te répondre : ProTools Free?
Bin si ! Va sur le site et lis la doc avant d'envoyer des posts :
Pro Tools Free utilise les entrées et sorties audio du mac et ne necessite pas de carte son suplémentaire...
Cela dit PTF s'accomode bien de cartes son SAUF CELLES DE DIGIDESIGN .
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 12 nov. 2024, 02:30
- © MacMusic 1997-2008