MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synthé Virtuel + Pb ??
Matthias LOUIS
posté dim. 12 déc. 2004, 23:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 11 déc. 04
Lieu : NANCY - FR
Membre no 56,484

Bonsoir à tous
Novice dans le domaine de la MAO, j'aurai grandement besoin de vos avis.
Mon équipement : powerbook 1,5GHz, 500 Mo de RAM
Mon projet : acheter un synthé à relier sur ampli pour jouer de la musique ds un cadre plutot privé...
2 options s'offrent à moi : un synthé "complet" ou un synthé virtuel (clavier + PB) avec ses multiples possibilités et son cout probablement inférieur...
Plusieurs questions :
- Le PB sera-t-il assez puissant ? (pour un ou 2 synthés)
- Besoin d'une carte son ?
- Besoin d'une interface midi ? (ou la connectique USB peut elle remplir ce role )
- un synthé virtuel gère-t-il la séparation du clavier pour des instruments différents main dte-main g ou gère-t-il 2 synthés ??

Comme vous voyez : je n'y connais pas gd chose et je me pose bcp de questions...
Merci par avance pour vos lumières...
MAT
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
amnesie
posté lun. 13 déc. 2004, 08:27
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889

bonjour et bienvenu,

pour tenter de répondre à ta question, je dirais que la première chose est d'écouter des synthés (hardware ou software) pour savoir ce dont tu as besoin.
en ce qui concerne le PB, il sera assez puissant pour faire tourner un synthé. il te faudra donc une carte son (c'est préférable à la sortie de l'ordi et on peut trouver des petites cartes firewire équipées en MIDI pour 200€), un clavier (que tu peux brancher en USB s'il est muni du port ou sur l'entrée MIDI de la carte son). après les possibilités dépendront du synthétiseur choisi...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 16:05
- © MacMusic 1997-2008