MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Protools 5 Sur Mac Os 9.1
Jean Christophe ...
posté mer. 8 déc. 2004, 19:05
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194

salut a tous , voila je viens de trouver du taf dans un petit studio en tant qu'inge et ils ont un mac eet un protools 24 mix + mais ils s'en sont jamais servi donc today j'ai mis le mac en route installer le protools 5 mais protools veut pas s'ouvrir car pas assez de ram yen a que 256 donc j'en ai parle et ils vont achete 1 giga de ram .
je voulais savoir si il y avait des petits truc a savoir ou a faire gaffe car vu que je suis jeune je connais bien la version 6 de protools mais la 5 pas trop et j'ai jamais fais une installe reel d'un systeme tdm donc si vous voyez des conseils qui pourraient m'aider je suis preneur .
merci a tous

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gyom
posté ven. 10 déc. 2004, 15:12
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (soundchild6969 @ Dec 9 2004, 20:56)
pas assez de ram alloue au dae

Pour modifier la ram allouée au DAE, aller dans "Dossier Système>DAE Folder", cliquer sur le DAE, faire POM+i, aller dans "Mémoire", et rentrer la mémoire que tu veux allouer dans "Mémoire Conseillée", celui du bas. Mais effectivement si il n'y a que 256 dans le G4, il faut commencer par en rajouter.
sinon pour faire la config , est ce que le protools va desuite reconnaitre les adat bridge et la 888 ou il faut que je lui dise?

Il faut que tu ailles indiquer à ProTools sur quelles cartes tu as branché tes interfaces, dans le menu "Setups>Playback engine".
Sur une carte MIX (Core ou Farm), il est possible de brancher 2 interfaces, via un cable Y. Par contre, il faut savoir que un ADAT bridge représente en fait 2 interfaces (8 I/O chacune) dans un seul rack.
Donc brancher un adat bridge occupe les deux ports d'une seule carte MIX.
Donc si tu n'as qu'un mix+ (c'est à dire une MIXCore et une MIXFarm), tu ne pourras pas brancher les 2 adat bridge et la 888 en même temps.
Par exemple :
MIX Core port A : Adat bridge 1 A
MIX Core port B : Adat bridge 1 B
MIX Farm port A : Adat bridge 2 A
MIX Farm port B : Adat bridge 2 B

ou alors :
MIX Core port A : Adat bridge 1 A
MIX Core port B : Adat bridge 1 B
MIX Farm port A : Adat bridge 2 A
MIX Farm port B : 888

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 04:24
- © MacMusic 1997-2008