MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Préamps Et Converts ....., rapport qualité/prix
toonsy
posté lun. 22 juil. 2002, 15:55
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

c'est peut être par pur égoisme que je lance ce sujet car je suis en quète d'acheter un
( ou plusieurs ) préamps ainsi que des converts

que penser de ces " nouvelles marque " type Présonus , RME au prix trés attrayant ?
que penser du " bas de gamme " des grandes marques ? Focusrite série platinium ou encore TL A ivory ....
est ce que " les grands " nous sortent du pas cher merdique pour concurrenser le " petit marché " ? ou bien sont ils obligés de faire dans le meilleur rapport qualité/prix car Behringer s'améliore et de nouvelles marques arrivent et nous sortent de la qualité bien moins chére !
avant y'avait le classe A , point .Maintenant y'a la classe A à 20 000 et le classe A à 5000 !!

l' ad 8000 date de 97 (1997 pour les très jeunes ) et il est toujours à 7000 Euros
quid d'un RME récent à 2000 E ?
en informatique il sort toujours mieux et moins cher mais les vieilleries ne sont plus au catalogue
imaginez qu 'Apple garde en vente un 9600/200 AV à 25 000 F !!!

D'après certains revendeurs si c'est pas cher c'est pas bien ! le nouvel AD16 apogee pas bien !
pourtant si on regarde de pres par rapport à un AD 8000 , la technologie a évoluée , y'a que des sortie ADAT pas d'option PT pas du vu metres pas de convertisseur de format ...... plein de chose qui permmette a Apogee d'etre plus "abordable" sans perdre de sa qualité ( ceci n'etant que supposition je ne l'ai pas essayé )

Et comment juger de la qualité d'une nouveauté dans un magasin ?
quand j'ai recu mon PSX 100 ( oui je sais mais j'ai que ça et un VC1 en hardware studio )
je l'ai branché , hop un micro , " test 1 2 hé hé hé tessssst 1 2 "
bon pas flangrant 22 000 F les 2 voies , sur le coup .........
je n'ai vu (oui entendu ) la GRANDE différence qu'en comparant une maquette faite avec et une autre faite sans !!!

pour finir , un de nos " maitres " Mister T ou autre petit martien je sais plus a dit qu'aujourd'hui les concertisseurs étaient tous les mèmes ..... peut il confirmer ?

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
benji
posté mar. 30 juil. 2002, 14:13
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

salut,

moi je trouve qu'on a pas assez insisté sur le theoreme du maillon faible qui me parait etre une regle essentielle dans le choix du materiel. Un bon convertisseur c'est vraiment bien quand tout le reste suit, y compris l'accoustique de la piece de prise de son, et generalement en home studio ce n'est pas le cas...... A ta place je me prendrai pas trop la tete la dessus. J'ai enregistre des tas de projets dans un studio pro sur un Pro tools24MIX dont une partie des pistes passe par une 888-24 et le reste par de vulgaires convertisseurs ADAT Xt, et je peux t affirmer que si le projet est bon dans son ensemble (prise, mix, production et jeu des musiciens!!!) la qualite de ces convertisseurs ne pose aucun probleme!

Donc, avoir un rosetta ou un PSX-100 pour enregistrer dans une piece moyenne avec des micros moyens et des preamps moyens, ca ne sert a rien. Et meme si t as un U87 et un bon preamp, mieux vaut te trouver un vieil ADAT (Xt quand meme) pas cher et garder le reste de ton budget pour traiter l acoustique de la piece. De plus, on en revient toujours a la meme question, si tu bosses bien tu feras sonner un mix a partir de n'importe quel convertisseur alors que le contraire est nettement moins evident.

On pourrait aussi partir dans des considerations de style de musique. Genre si tu fais du rock alternatif avec des guitares hyper "crades" c'est pas pareil que si tu fais du classic.....mais bon, ne nous eternisons pas...

Enfin voila pour mon point de vue, je me trompe peut etre mais plus ca va plus je m appercois que certains "maillons" de la chaine ne prennent de l'importance que dans un contexte luxueux.

Ben

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 15:45
- © 440 Forums 2011