MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Musique Contemporaine, existe t il des banques de sons?
pm.curt
posté dim. 24 oct. 2004, 11:12
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615

Existe til des banques de sons interessantes pour faire de la musique contemporaine?
Savez ce qu'il serait intéressant de posséder comme soft ou matériel pour créer des sons particulier?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
alexandrovitch
posté mar. 23 nov. 2004, 00:56
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157

juste un petit mot pour dire qu'il y a deux emplois très diférents entre max/msp et tous les éditeurs de sns que vous avez cités.Pour ma propre expérience, max/msp est très puissant pour l'intéraction en temps réel, mais pour ce qui est de l'édition sonore c'est vraiment pas ça…
j'utilie beaucoup les GRM tools, notemment les derniers sortis ( spectal transformers) pour l'édition et aussi méta synth, peak etc… en fait je crois que tous les outils sont bons et que chacun invente sa façon de les utiliser.Je suis toujours surpris de voir d'autre compositeur manipuler mes programmes préférés de manière complétement diférente de moi, et pourtant…
je pense que l'on peut quand même classer les programmes en deux catgories : les intuitifs (GRM toolsméta synthetc…)et les autres, faisant appel à la logique ( voir les logiciels de l'IRCAM).
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 08:03
- © 440 Forums 2011