Gestion Sonothèque |
sam. 20 nov. 2004, 19:20
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 20 nov. 04 Lieu : Pantin - FR Membre no 55,320 |
Hello,
Je suis ingéson en fiction et je cherche une solution pour traîter et gérer les sons que j'enregistre. Par ex: j'ai effectué un enregistrement de train sur Dat; je veux le nettoyer et peut être le travailler, le mixer avec d'autres sources.Lorsque je suis satisfait du résultat je voudrais le ranger dans une sonothèque sur disque dur ou sur DVD. J'avais pensé me procurer un G4 ou G5 équipé d'un protools. Quelqu'un pourrait-il me conseiller; vais je dans la bonne direction? Connaissez-vous un endroit où se renseigner sur Paris? Thank's |
|
|
Réponse(s)
dim. 21 nov. 2004, 23:48
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (bacastar @ Nov 20 2004, 20:20) Je suis ingéson en fiction et je cherche une solution pour traîter et gérer les sons que j'enregistre. Tout dépend de ton experience en informatique.... Ce qu'on rencontre le plus souvent, chez nos camarades de jeu, c'est un portable (powerBook) avec ProTools et une Mbox.. Après c'est la course aux plug-ins Pourquoi? Parce que cette solution permet de travailler pendant le tournage, le soir à l'hôtel, cela peut être distrayant Et ce n'est pas la même catégorie d'investissement que le TDM HD Mais l'un n'empèche pas l'autre... 44.1 est le fournisseur des studios musique et cinema ... CTM et Tapage sont les fournisseurs de l'univers cimema et les autres .... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Les messages de ce sujet
bacastar Gestion Sonothèque sam. 20 nov. 2004, 19:20
lo73 Avec un logiciel comme Logic et l'EXS24 intégr... dim. 21 nov. 2004, 14:02
lo73 Avec un logiciel comme Logic et l'EXS24 intégr... dim. 21 nov. 2004, 14:02
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :