MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Reseau En Firewire, connecter plusieurs becanes aensemble
celmo
posté sam. 27 juil. 2002, 03:44
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

Bien que le firewire soit plutot repandu dans le monde Apple, contrairement a l'USB qui est plutot defendu par Wintel, j'ai constate que mes machines PC sous XP dans lesquelles j'ai ajoute des cartes firewire avaient la faculte de pouvoir gerer cette connection avec adresse IP, adresse fixe ou DHCP. C'est genialement pratique pour mettre des becanes en reseau vu le gain enorme de vitesse par rapport a de l'ethernet qui meme en 100 base T, ne depasse pas en moyenne les 3 a 5 Mb par seconde . le firewire standard autorise jusqu'a 40/ 50 Mb par sec.
J'ai teste un petit soft, "fireconnect" je crois qui ajoute cette fonctionnalite sur le mac ,sans grand succes car la mise a jour n'est pas bien suivie.
Ce serait bien que les gens d'Apple lisent ces lignes pour tenter d'integrer cette fonction dans le T d B reseau du Mac OS X, en plus des autres fonctions reseau.
Ahhh oui ce serait cool. jusqu'a 64 machines connectees entre elles, dont HD's, serveur grande vitesse, etc... Le reve quoi

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
celmo
posté sam. 27 juil. 2002, 11:35
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

effectivement, le demarrage en tenant la touche T est deja tres pratique par sa rapidite de transmission pour les gros fichiers, mais helas ca ne fonctionne que sur deux machines directement reliees.
tiens d'ailleurs, faudra que j'essaie de voir si mon iBook , lorsqu'il est demarré en mode Disk Firewire, sera reconnu par un PC. Je teste et je reviens.
Mais , anyway, ces quelques lignes de code permettant de connecter firewire en IP seraient bienvenues.
Soif, tu aurais ptète apercu une possibilite "d'IP-isation" en mac OS 9?
Zyva, blance l'info !!!

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 18:54
- © 440 Forums 2011