MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Reseau En Firewire, connecter plusieurs becanes aensemble
celmo
posté sam. 27 juil. 2002, 03:44
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

Bien que le firewire soit plutot repandu dans le monde Apple, contrairement a l'USB qui est plutot defendu par Wintel, j'ai constate que mes machines PC sous XP dans lesquelles j'ai ajoute des cartes firewire avaient la faculte de pouvoir gerer cette connection avec adresse IP, adresse fixe ou DHCP. C'est genialement pratique pour mettre des becanes en reseau vu le gain enorme de vitesse par rapport a de l'ethernet qui meme en 100 base T, ne depasse pas en moyenne les 3 a 5 Mb par seconde . le firewire standard autorise jusqu'a 40/ 50 Mb par sec.
J'ai teste un petit soft, "fireconnect" je crois qui ajoute cette fonctionnalite sur le mac ,sans grand succes car la mise a jour n'est pas bien suivie.
Ce serait bien que les gens d'Apple lisent ces lignes pour tenter d'integrer cette fonction dans le T d B reseau du Mac OS X, en plus des autres fonctions reseau.
Ahhh oui ce serait cool. jusqu'a 64 machines connectees entre elles, dont HD's, serveur grande vitesse, etc... Le reve quoi

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté sam. 27 juil. 2002, 10:25
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

J'ai aussi entendu parler du petit logiciel… mais pas d'expérience avec (pas de mac pour le faire non plus). Le support en MacOS 9 pas sûr…

par contre il y l'option de mettre l'ordi en "disque firewire" comme pour les portable qui deviennent "disque externes" en SCSI, ah ! le SCSI c'était le bon temps wink.gif laugh.gif laugh.gif

touche F au démarrage…

mais côté réseau, ça ne m'étonnerait pas trop qu'on voit ça apparaitre vraiment sous X avec du hard en Firewire 2…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 07:28
- © 440 Forums 2011