Juste Une Question (pour L'instant), Conseils config pour noël |
mer. 17 nov. 2004, 23:48
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 17 nov. 04 Lieu : LAON - FR Membre no 55,138 |
Bonjour à tous et merci d'avance de votre lecture... Je vais peut-être poser une question très récurrente et totalement dépourvue d'intérêt mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire!
Voilà, j'espère pouvoir m'acheter un mac pour faire de la zic bientôt et je pensais à un powerbook G4 1,5Giga 512Mo de ram. Pour avoir une idée des nécessités pour faire de la musique avec un mac, je suis allé voir ici mais l'article date quand même un peu beaucoup (1999 je crois)! Les notions de processeurs et de ram ne sont plus du tout les memes aujourd'hui et je me demande quelle config est nécessaire au minimum pour faire de la zic avec un mac (analogik et midi - midi et quart au plus ). J'avais bien pensé donc à un powerbook 1,5 giga 512 méga de ram mais je suis même pas sur de pourvoir me payer le plus petit ibook qui soit alors quels sont d'après vous les stricts minimums en vitesse de proce et en ram? Et par ailleurs, un portable est-il aussi bon qu'une station fixe en matière de zic? Voilà, merci beaucoup et surtout, dites-le si je suis lourd, moi le petit-nouveau-novice-avec-ma-question-a-trois-balle-qui-a-déjà-été-posée-1000-fois!!! Bonne journée à tous.... Tom -------------------- |
|
|
Réponse(s)
jeu. 18 nov. 2004, 19:41
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 17 nov. 04 Lieu : LAON - FR Membre no 55,138 |
Merci de m'accueillir si gentiment!
En gros, ce que je veux faire, c'est pouvoir enregistrer des rythmes de batterie, des parties gratte, basse et orgues en faisant tout moi-même et en y ajoutant des bruitages (instrus divers, bruits enregistrés en extérieur...), des samples etc. Les orgues, je pense les faire en analogique et me mettre progressivement en midi. En gros, c'est le boulot d'enregistrement d'un groupe à part que le groupe, eh ben... c'est que moi tout seul! Après, pour en dire plus, je sais pas trop. Je ne pense pas avoir besoin d'enregistrer plus de deux pistes simultanément mais je peux pas dire de combien j'en aurai besoin au total... (10, 20 ou plus???). Pour ce qui est des softs, je suis pas du tout à la page et je pense pas pouvoir investir des masses non plus alors pour vous sortir un nom... J'attends vos suggestions! En tout cas, merci de votre aide, c'est déjà très sympa! Je suis ouvert à vos remarques et avis bien entendu, bye! Tom -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
Ketchuptoma Juste Une Question (pour L'instant) mer. 17 nov. 2004, 23:48
amnesie ta question est très vague, il faudrait que tu nou... jeu. 18 nov. 2004, 08:57
saturax Salut et tout d'abord bienvenue! Il est vr... jeu. 18 nov. 2004, 10:12
djsempai ah oui donc il te faut une carte son... avec 2 pré... jeu. 18 nov. 2004, 20:05
saturax m'donne faim ton avatar!! Bon, alo... jeu. 18 nov. 2004, 20:16
Ketchuptoma OK, c cool tout ça, merci à tous pour vous réponse... mar. 23 nov. 2004, 21:46
amnesie ta question est très vague, il faudrait que tu nou... jeu. 18 nov. 2004, 08:57
saturax Salut et tout d'abord bienvenue! Il est vr... jeu. 18 nov. 2004, 10:12
djsempai ah oui donc il te faut une carte son... avec 2 pré... jeu. 18 nov. 2004, 20:05
saturax m'donne faim ton avatar!! Bon, alo... jeu. 18 nov. 2004, 20:16
Ketchuptoma OK, c cool tout ça, merci à tous pour vous réponse... mar. 23 nov. 2004, 21:46
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :