MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Plusieurs Macs En Réseau Adsl, Peut-on partager une connexion?
lo73
posté lun. 15 nov. 2004, 22:07
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Est-ce que quelqu'un sait comment on s'y prend pour brancher plusieurs machines sur une seule connexion ADSL ?
Y-a-t-il des routeurs etc. ?

J'ai un modem Ethernet qui a aussi une prise USB mais apparemment, il ne faut pas brancher les 2 en même temps.......

Vous savez comment faire ? huh.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté jeu. 18 nov. 2004, 02:45
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les niais du réseau : netgear (mais les récents ! les vieux modèles c'est de la m… en branche)

Pour les furieux : Linksys WRT54G avec firmware alternatif (tous les linksys sont en fait sous linux dedans, le firmware est open source, plein d'options touffues absente de l'original)

Sinon, un firewall est une chose un peu différente mais on ne va pas compliquer les choses wink.gif

Pour le point téléphonique de ericlc, j'ai rarement ça, l'écho très fort, par contre un écho faible souvent (comme avec les portables) ou régulièrement (mais moins ces temps-ci) du bruit sur la ligne que seul mon correspondant entend (demandez à Soif, il a encore l'oreille endolorie). Perso quand ça déraille, je raccroche, débranche la freebox et rebranche 10 secondes plus tard. Mais on ne gagne pas à tous les coups.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 08:16
- © MacMusic 1997-2008