Enregistreur Md Et Micro, Que choisir? |
|
|
|
dim. 7 juil. 2002, 11:38
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : LagnysurMarne - FR
Membre no 5,552
|
Je compte acheter un enregistreur MiniDisc portable ainsi qu'un micro pour faire de la prise de son aussi bien exterieur que de la prise rapprochée de détail; je cherche donc un compromis entre ces deux extremes. Du point de vue de l'enregistreur j'ai l'impression que tous se valent plus ou moins mais pour les micros je ne sais que choisir: les micros "dédiés" pour MD (comme les Sony ou le Aiwa) sont ils la meilleure solution? si je tape dans des micros pro le gain qualitatif sera-t-il décelable? est ce que je ne risque pas avec cette derniere solution de sacrifier le cote nomade a cause de toute la connectique en plus (les micros pros etant symetrique/XLR et les enregistreurs portables mini-jack). Bref autant de questions banales mais essentielles. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 24 juil. 2002, 16:37
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
Connecter un micro "pro"sur un MD? Il me semble que les micros vendus pour ce type d'appareil (j'ai un Sony MZ-R 30+un petit mic Sony stéréo ECM-DS70P) ont besoin d'une tension spécifique (12V ? 18V ? moins ?) fournie par le MD, ça craint pas de plug autre chose dedans ?
J'ai acheté mon Sony d'occaze sans prendre la télécommande et je m'en mord les doigts qui sont trop gros pour les ptits boutons (en concert dans l'obscurité, il faut une lampe, bonjour la discretion) Coté son, c'est sûr, plus propre que la k7, mais pour certaines sources, les résultats sont carrément horribles: pompage à tout-va, parfois saturation quand la source est trop forte- il n'y a que 2 positions de gain -, pas de vraies basses, encore moins de vrais aigus
bref c'est pas mal pour capter de la chanson + guitare acoustique par exemple, mais pour une formation plus puissante faut faire gaffe
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|