MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Droits d'auteurs et évidences, Industrie
_news_
posté lun. 1 nov. 2004, 01:17
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Droits d'auteurs et évidences
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Messensib
posté mar. 2 nov. 2004, 14:00
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE ( LPG @ tiré de son laïus)
- "Produire un film, c'est assumer les coûts nécessaires à sa réalisation, y compris la musique originale".

Voilà qui éjecte l'éditeur (enfin, qui est censé) à moins que la produc. ait sa propre maison d'édition.
A une époque, il était question que la produc. ayant payé la musique touche la part éditoriale sans être éditeur (c'est ch*ant pour une produc moyenne ou petite).
Il y a fort longtemps, les éditeurs sont allé trouver les producteurs en leur disant:
Ne payez rien pour la musique, on s'en occupe, on se payera sur les DDA. C'était l'époque ou les musiciens, les salaires différés, les studios, coûtaient moins cher et y-avait pas de TV.
Donc la musique est hors budget film, et je me souviens être allé voir les éditeurs en leur disant: oui y-a Delon, mais c'est Yves et aussi Micheline Deneuve. C'était niet ou un budget dérisoire.

Pour les téléfilms, non... j'arrête huh.gif

Aucun éditeur n'a "édité" mes musiques de film sur papier, et je me suis tappé les déclarations quasiment toujours.

Sur les contrats de Cession (ont-ils changé ?), tout est consacré aux devoirs de l'auteur, et juste 3 lignes sur ceux de l'éditeur. angry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 05:43
- © 440 Forums 2011