MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Droits d'auteurs et évidences, Industrie
_news_
posté lun. 1 nov. 2004, 01:17
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Droits d'auteurs et évidences
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
heral
posté mar. 2 nov. 2004, 12:18
Message #2

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (clouvel @ Nov 2 2004, 11:23)
.../ rappel d'évidences..sachant que ce sont peut-être des voeux pieux..mais ils resteront de plus en plus pieux si personne n'a le courage de faire simplement appliquer ce qui doit l'être..

evidence.....certes...mais quand tu dis, enfin quand LPG dit :Mais qui peut vérifier la légimité de tel ou tel éditeur mieux que la SACEM? Une remise à jour des règles et devoirs de chacun, un controle de l'activité réelle des éditeurs, par exemple, est tout à fait à la portée de la SACEM.
question regles et devoirs, question transparence, la Sacem n'est pas à l'abri de pas mal de questionnements.
l'arrivée de LPG va surement apporter un peu d'eau dans la melasse, arrivera t il à l'eau pure? rolleyes.gif

il me semble qu'il est tres tendance en ce moment de frapper sur la notion d'"editeur passif" .
personnellement, je suis tres fier d'avoir aidé une boite de prod (la fabrique pour ne pas la nommer) à devenir editetrice des oeuvres qu'elle produisait.
si grace à quelques sous, elle peut rester pérenne , j'en suis le plus heureux.

alors, d'accord, elle ne fait pas un veritable travail d'edition (partoch, promotion de l'oeuvre...) mais elle est , de fait, impliquée dans l'elaboration des musiques ecrites pour les films qu'elle produit.

et puis, qui se fait editer (papier, j'entends) en ce moment?

alors apres, vous allez me parler des grosses structures qui profitent du systeme.
c'est pareil que pour l'intermittence, on peut difficilement imaginer que certaines brebis se refuseront d'attraper la gale wink.gif

je trouve qu'on denonce pas assez la main mise des productions par les animateurs/producteurs ou par les responsables/sous responsables des programmes TV.
ils rafflent tout, alors pourquoi pas l'edition des musiques angry.gif

heral, DAPEP, defenseur actif du petit editeur passif tongue.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 04:57
- © 440 Forums 2011